Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai un 70-200mm F/4 L, un 50mm F/1.4 et j'envisage d'installer un filtre Astronomik UHC sur l'eos.

Dès réception de mon 1200D défiltré, je souhaiterai compléter ma gamme d'objectif par un "grand-angle".

Cependant, je me pose qlq questions:

- Gamme Canon : que valent les "fisheye"? (genre 8-15mm F/4L ou 15mm fisheye F/2.8)

- Même question pour le 20mm F/2.8 USM ?

- "Fisheye" : Est-ce adapté à le photo astro sans trop de déformation d'image? Si c'est pour passer un temps fou à bidouiller une image trop "tordue" ...

Enfin, pourquoi ne pas voir d'autres marques? Mais là, je ne connais pas trop.

- Quel objectif d'une autre marque pourriez-vous me conseiller ? que vous utilisez régulièrement ?

Bon Ciel à Tous.

Posté (modifié)

Merci Hatsu pour ce retour d'infos. Je vais voir du côté de Samyang

...

non, le fisheye est vraiment trop "extrême" dans ses déformations.

Je préfère me concentrer sur des courtes focales plus "standards".

Modifié par Tophe-91
Posté

Tiens, un extrait d'un autre post:

Le comparatif des objectifs 14mm 1.4 Canon vs Samyang est dans le N° 143 de mars 2012 d'Astronomie Magazine.

Le samyang se révèle un peu meilleur surtout dans les angles mais en partie du a un vignettage plus important que sur le Canon

Mais visiblement la fabrication n'était pas homogène (ça c'est peut-être amélioré).

Et si l'on regarde le prix le Samyang c'est 1/6 du prix du Canon.

Le comparatif des objectifs 24mm 1.4 Canon vs Samyang est dans le N° 152 de janvier 2013 d'Astronomie Magazine.

Le samyang ressort vainqueur assez largement. Il est très bon à 2.8 et quasi parfait à 4 alors que pour le Canon faut fermer à 4 pour avoir de bons résultats.

Et toujours le prix qui fait la différence avec le Samyang à 1/3 du prix du Canon.

Posté

Merci OrionRider.

Samyang semble tenir la corde dans mon choix.

Le 16 mm ne semble pas trop déformer le sujet ...

Je continue à explorer le web.

Et côté Sigma, que valent leurs optiques dans ce domaine ? (fixe. entre 15 et 20 mm)

Posté

J'ai eu un Sigma, un 24mm asphérique. Une vraie daube, plus jamais! ;)

En revanche j'ai pris le doubleur de focale Samyang à 35€ sans vraiment y croire. Eh bien il est très bon.

Posté

Le fait est que je compte installer un filtre clip-eos Astronomik UHC prochainement. Ma crainte est que l'objectif ne puisse plus être monté ensuite (cause baïonnette trop longue) avec un obj pour APS-C.

Je sais que les obj Canon EF pourraient aller (pas incompatibles avec le clip-filtre), pas les Canon EF-S.

Il faut donc que je vérifie cela pour le Samyang 16mm.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.