Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

j'envisage l'achat dune lunette celestron nexstar 90 gt. alors :?: bon investissement ... ou pas ?

les caracteristique:Full Specification

Optical Design Refractor

Aperture (mm) 90 mm (3.54 in)

Focal Length (mm) 910 mm (36 in)

Focal Ratio 10.1

Eyepiece 1 (mm) 20 mm

Magnification 1 45.5x

Eyepiece 2 (mm) 4 mm

Magnification 2 227.5 x

Finderscope Red Dot StarPointer

Star Diagonal 1.25

Mount Motorized Altazimuth

Accessory Tray No Tool, Quick release

Tripod Aluminium Full size

Weight (lbs) 6.35 kg (14lbs)

Highest Useful Magnification 213 x

Lowest Useful Magnification 13 x

Limiting Stellar Magnitude 12.3

Resolution (Rayleigh) 1.54 arc seconds

Resolution (Dawes) 1.29 arc seconds

Photographic Resolution 308 line/mm

Light Gathering Power 165 x

Optical Coatings Fully-Coated

Slew Speeds Nine slew speeds: 4°/sec, 2°/sec, 1°/sec, .5°/sec, 32x, 16x, 8x, 4x, 2x

Tracking Rates Sidereal, Solar and Lunar

Tracking Modes Alt-Az, EQ North and EQ South

Alignment Procedures SkyAlign, Auto 2-Star Align, 1-Star Align, 3-Star Align, Solar System Align

Computer Hand Control Fully Computerized / Flash Upgradeable

Database 4,000 Object Database

GPS Optional SkySync GPS Accessory (93969)

j'ai deja 2 newton. un 70/700 hamma et le classique 114/900.

ce qui me plais , c'est le "goto" sur la lunette :rolleyes:

merci et bon ciel

Posté (modifié)
Bonjour.

j'envisage l'achat dune lunette celestron nexstar 90 gt. alors :?: bon investissement ... ou pas ?

les caracteristique:Full Specification

Optical Design Refractor

Aperture (mm) 90 mm (3.54 in)

Focal Length (mm) 910 mm (36 in)

Focal Ratio 10.1

Eyepiece 1 (mm) 20 mm

Magnification 1 45.5x

Eyepiece 2 (mm) 4 mm

Magnification 2 227.5 x

Finderscope Red Dot StarPointer

Star Diagonal 1.25

Mount Motorized Altazimuth

Accessory Tray No Tool, Quick release

Tripod Aluminium Full size

Weight (lbs) 6.35 kg (14lbs)

Highest Useful Magnification 213 x

Lowest Useful Magnification 13 x

Limiting Stellar Magnitude 12.3

Resolution (Rayleigh) 1.54 arc seconds

Resolution (Dawes) 1.29 arc seconds

Photographic Resolution 308 line/mm

Light Gathering Power 165 x

Optical Coatings Fully-Coated

Slew Speeds Nine slew speeds: 4°/sec, 2°/sec, 1°/sec, .5°/sec, 32x, 16x, 8x, 4x, 2x

Tracking Rates Sidereal, Solar and Lunar

Tracking Modes Alt-Az, EQ North and EQ South

Alignment Procedures SkyAlign, Auto 2-Star Align, 1-Star Align, 3-Star Align, Solar System Align

Computer Hand Control Fully Computerized / Flash Upgradeable

Database 4,000 Object Database

GPS Optional SkySync GPS Accessory (93969)

j'ai deja 2 newton. un 70/700 hamma et le classique 114/900.

ce qui me plais , c'est le "goto" sur la lunette :rolleyes:

merci et bon ciel

Bonjour Hommevolant,

Combien coûte cette lunette ? Car il me semble l'avoir vu à 400$ USD donc pour ce prix là on peut avoir un Dobson de 200mm de diamètre ce qui sera un gros plus par rapport à ton matériel actuel, sans oublier qu'il t'en montrera bien plus que ton 114/900: Les amas seront bien résolus et les nébuleuses seront beaucoup plus belles.

De plus tu disposes déjà d'un petit diamètre de 70mm, le goto est vraiment quelque chose d'utile à tes yeux pour acheter ce type de matériel au profit d'un Dobson de 200mm ? Cela vaut-il le coup pour toi d'acheter ceci ?

Si tu veux vraiment une motorisation tu peux toujours équiper des moteurs sur la monture de ton 114 si elle est motorisable.

Certes tu devras toujours faire les recherches mais ça sera toujours mieux que de tourner une molette :be:

J'ai fait mes premières observations avec une Lunette 90/900 sur EQ2, l'EVOStar de SkyWatcher mais sans goto ou quelconque motorisation. C'est super pour commencer, même pour un instrument d'observation tout court ! Le chromatisme est moins présent en planétaire par rapport à un diamètre moindre ! Mais étant donné que tu disposes déjà d'un diamètre de 70mm, la différence sera peut être perceptible mais je pense qu'il serait mieux d'investir cette somme dans un plus gros instrument que de ce que tu possèdes déjà.

En plus l'avantage du Dobson c'est qu'il sera très rapide à sortir surtout pour un 200mm, un voyage devrait suffire je pense, en plus il est pas encombrant.

Mais après c'est à toi de te poser la question si le goto est vraiment vital à tes yeux.

Maintenant que je possède mon propre instrument ( un 150/750 ), je vois une énorme différence par rapport à l'EVOStar 90/900 ! Beaucoup plus de détails apparaissent.

Après ce n'est que mon avis, je laisse les autres mieux te diriger :)

Modifié par AlphaAquilae
Posté

Merci de ta réponse ;)

le prix est de 200 euro fdp compris. effectivement , c'est le "goto" qui m’intéresse. et aussi , lui mettre une tite webcam au cul :). pour le 70/700 , je pense le revendre a un débutant ( pas trop cher donc) . je sais que pour le planétaire , le diamètre 90 serais sympa , mais pour le CP ?????

je vais relancer la guerre "lunette VS Newton" :p

alors?? avis des "lunettiste" ? ;)

Posté
Merci de ta réponse ;)

le prix est de 200 euro fdp compris. effectivement , c'est le "goto" qui m’intéresse. et aussi , lui mettre une tite webcam au cul :). pour le 70/700 , je pense le revendre a un débutant ( pas trop cher donc) . je sais que pour le planétaire , le diamètre 90 serais sympa , mais pour le CP ?????

Ah oui d'accord donc c'est moins qu'un 200/1200, désolé je savais pas :be:

Pour le ciel profond elle sera très bien ! Je ne pense pas qu'il y aura du chromatisme ( du moins j'en avais pas observé sur la Evostar, en planétaire c'était juste léger et au début j'y faisais pas attention vu que c'était mes premières observations :refl: ).

La lunette aura de meilleurs contrastes et un meilleur piqué que le Newton mais en comparant la 90 avec mon 150, j'ai pas trop trouvé cela perceptible. Par contre le 150 montrera plus de détails et résoudra plus d'étoiles par rapport à la lunette 90. Mais il y a beaucoup de cibles potentiels qui t'émerveilleront avec cette lunette !

Mais il vaudrait mieux que je laisse quelqu'un d'autres ayant plus d'expérience pour argumenter sur cette question.

Posté

Bonjour,

...

:o malheureux, surtout pas! ... :D;).

D'autant plus que certains Newtons ne peuvent se passer de lunette :p

La preuve ...

images?q=tbn:ANd9GcRbt6a-TbAnTJIQmHwhpFcPszOoYBMG9woPTHbEZXDqLL-eWUgRKA

Toi, tu cherches les embrouilles :D.

Même les lunettistes sont parfois divisés entre achromatistes et apochromatistes :beer: (et je ne parle même pas des zérochromatistes :rolleyes: - alors tu vois le pataquès que ça fait :D).

Blagues à part: moi, je le trouve très sympa ton choix.

Reviens nous voir stp pour raconter ce que cela donne sur le ciel :).

Posté

lunette reçus :) .... je vous tiens au courant ;)... a première vue, bonne facture. facile a monter. prevoir 8 pile pour le "goto". a remplacer par un power-tank ( j'ai le power! , cable allume-cigare en attente) . teste dans le salon: monture peut bruyante , rien a voire avec un meade 70 :o . par contre , 2 oculaire de m....de :( un 20mm et un 4 mm. genre..... basique :( heureusement , mon 114/900 a des Plössl et une bonne barlow :) pare-buée démontable ( vissé) .la monture... bin je sais pas!!! .... me semble... légère !

allé :) teste ce soir :)

Posté

Bonjour,

:?: un 4mm pour une achro de 90, même à f/10? ... :refl: du 6 à 7mm auraient suffi, àma, mais bon.

Bonnes observations et vivement les premiers retours :).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.