Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Comme chaque année j'ai passé un peu de temps en altitude à Valdrome.

Météo pas top ce dernier WE, mais ciel toujours génial quand tout se dégage.

Ambiance sympa avec les copains présents là haut..

Voici quelques images en attendant le traitement des suivantes.

A7s, pose 3x 20sec à 4000 iso avec Samyang 24 à F2 :

382980VLcompil20sx34000iso.jpg

et avec la TSA 102 à F6, pas de DOF, capture en JPG, 90x 20sec à 8000 iso, traitement tout Toshop :

588947Iris90x20s8000isorecadr.jpg

Encore quelques images à traiter, a suivre.

Pat

Posté

Hello,

il est sacrément sensible ce boitier, avec 30mn de pose à f/5 je suis très loin d'avoir autant de signal sur l'iris. Par contre le traitement est à mon avis à revoir.

Les étoiles sont trop accentuées et on voit une bordure sombre autour, faut y aller mollo de ce point de vue. Et la couleur est mal calibrée, les nuages sont tout vert (HLVG est là pour ça) et surtout on devine les coups de pinceau sur le cœur de la nébuleuse. Le pinceau est vraiment à utiliser en dernier recours sur de toute petit détails comme l'accentuation des galaxies, pour le reste il faut mieux utiliser des masques basés sur l'image elle même.

La voie lactée me plait bien sinon :)

Posté

Hello Tromat,

Quel œil !:)

Merci pour ton com.

Pas d'accentuation dans cette image, mais un traitement uniquement sur du JPEG, faute à une erreur de manip.(j'allais pas tout jeter...:confused: )

Donc la remontée des étoiles se fait au détriment de la douceur, mais j'y peut pas grand chose, elles sont assez moches sur les unitaires.

pas de pinceau de retouche non plus, que des courbes.

Le vert étant le mal, une autre version mais avec les mêmes étoiles, c'est pour ça qu'il n'y a pas de full...:be: :

561191Iris90x20s8000isorecadr.jpg

A+

Posté

Belle Voie Lactée Patrick ! Le ciel du Valdrome à l'air sympa effectivement..

Dommage pour la fausse manip jpg, ça ne t'a pas empêché d'attraper les poussières du coin :)

Jean-Phi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.