Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai pu faire une première sortie astro hier, grâce à deux membres du forum. Une très bonne soirée où j'ai pu faire mes premières erreurs et faire mes premières observations.

Je me suis pas contre rendu vite compte de la qualité assez mauvaises des oculaires livrées avec mon skywatcher 130/900.

Il s'agit d'un 25mm et d'un 10mm.

Je me suis déjà acheté un 6mm pour compléter la gamme, mais je pense qu'il pourrait être intéressant de remplacer ces 2 oculaires de base par quelque chose de meilleure qualité (sans pour autant monter dans le haut de gamme non plus). Donc en gros me racheter 2 occulaires ~10mm et ~25mm mais d'une qualité supérieure

Auriez vous des conseils à me donner ?

Et plus généralement, je suis aussi preneur de conseils pour du matériel pratique pour l'observation des planètes et des principaux objets.

Merci d'avance

Modifié par Yaug
Posté

Bonjour,

Gardes tes sous et attends de passer à plus gros :p

Les oculaires ne sont vraiment pas donnés et tu verras que la facture monte vite au prix d'un 200.

Tu pourrais t'intéresser à la collim, ça peut aider à y voir mieux.

Posté

On a refait ma colim hier soir justement :)

Pour le prix des oculaires, si elles me suivent d'un 130 à un 200, ça ne me pose pas trop de problèmes :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.