Aller au contenu

dobson pop/up chez galileo

jeannot13

Messages recommandés

Posté

en surfant sur le site des revendeurs , chez galileo dans la page présentation je suis resté agréablement surpris par le dobson pop/up . son concept pour le transport , son poids , les materiaux utilisés tant pour la monture type serrurier , la molette de mise au point style crayford etc .... il n'y a aucun commentaire precis sur la qualite optique . je le trouve vraiment interressant . je pense que parmi vous certains le connaissent déja et j'aimerais avoir votre avis . merci . www.galileo.cc pour un lien direct voir newton 3 messages en dessous .

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=POPUP12

Posté

On en a déjà parlé (avant le bug) sur WA mais je n'arrive pas à retrouver le lien.

Si mes souvenirs sont bons, ils en parlent sur Cloudy Nights.

La qualité optique est bonne, la transportabilité excellente oeuf corse mais la rigidité, certainement pour le 12", laisse à désirer.

Ils sont conseillés comme instruments de voyage mais pas comme instrument principal.

En tout cas, ils me bottent ces Pop'up!

Patte.

Posté

c'est bien l'idee que j'ai eu en les voyant .le fait de rouler et derouler les tubes serruriers si c'est bien ca le principe , je suppose qu'a un moment donne ils doivent legerement se deformer et devier l'alignement .

• 1 mois plus tard...
Posté

Le dépôt de bilan de la société Johnsonian Designs (annoncé cet été) a été suivi de la fermeture de leur site web; mais ce site hébergeait encore, jusqu'à il y a peu, un manuel en PDF... Las! On ne peut même plus y accéder!

... Au cas où, un jour..:

http://www.johnsonian.com/

et

http://www.johnsonian.com/download/PopUp_manual.pdf

(pour l'instant, toujours dans la cache de Gogol)

• 2 mois plus tard...
Posté

flim·sy (flĭm') pron.gif

adj., -si·er, -si·est.

1. Light, thin, and insubstantial: a flimsy fabric.
  2. Lacking solidity or strength: a flimsy table.
  3. Lacking plausibility; unconvincing: a flimsy excuse

OK...Donc pas solide, pas convaincant, manquant de substance...

Posté

Ah, j'ai répondu à un fil similaire mais sur "l'autre" forum.

Je confirme que tout ça est bien "flimsy". Quand on regarde à travers le PO en bougeant le tube, on voit le miroir secondaire bouger... peut être que ça se stabilise vite, mais ça veut dire que quand on déplace le tube, on ne voit rien. Difficile de "scanner" à la recherche de la petite galaxie...

• 4 mois plus tard...
Posté

C'est clair...40% de rabais c'est énorme, je me demande quand meme si le 200 ne vaut pas le coup. Encore j'imagine aisément les problèmes de flexions sur les 254 et 300, mais sur le 200...

Posté

1200 euros le 300 mm, c'est clair il y a de quoi reflechir, maintenant le peu que j'en ai lu, c'est qu'à long terme c'est pas terrible, le remontage, demontage ....

Quelqu'un connait la qualité des mirroirs, par contre :b:

Posté
1200 euros le 300 mm, c'est clair il y a de quoi reflechir

D'après ce que j'ai compris, 300 ça fait beaucoup pour cettte structure "flimsy"...Mais pour un 200 de voyage, à emmener partout (genre Strock, mais là, il n'y a pas besoin de le construire...), pourquoi pas ?

Quelqu'un connait la qualité des mirroirs, par contre :b:

C'est vrai qu'il semble y avoir asses peu d'infos sur ce sujet... :?:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Apparemment leur gros problème c'est la stucture des embouts des tiges qui ne résistent pas aux démontages et remontages succéssifs .

Pour les miroirs comme vous aucune info .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.