Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je dispose d'une série d'image de la tulipe faite l'année dernière sans le correcteur/réducteur que j'ai eu quelques semaines plus tard :rolleyes:

Bref maintenant il est à demeure ou presque et donc je voudrais savoir si en faisant la couche couleur (OIII et S2) je pourrais utiliser ma couche ha??

J'ai pas envie de refaire cette série car il y a quand même 40x300" donc est ce possible??

Si oui et bien comment et avec quel logiciel svp??

J'ai vu qu'il existait un logiciel payant du nom de "registar" qui semble faire ce que je recherche, mais bon une solution gratuite serait mieux :p

J'ai essayé de faire ce mik mak avec iris sur des images du croissant faites avec le newton et avec la lulu. Sauf qu'iris ne veut rien savoir il me met sans cesse "impossible d'aligner bla bla moins de trois étoiles communes bla bla bla"

J'ai tout essayé, j'ai croppé, j'ai biné, j'ai changer d'échelle bref pas moyen :cry:

Je m'en remet donc à vous les zami(e)s :confused:

Pouvez vous m'aider??

Je suppose que oui parce que des fois je vois certains d'entre vous échangez sous le manteau, des couches couleurs avec des luminances etc... bref un vrai traffic moi je dis ;)

MERCI BEAUCOUP

Posté (modifié)

J'imagine que tu as testé en "appariement global" dans Iris.

En logiciel gratuit, as tu essayé Deep Sky Stacker ?

A tester aussi FitsWork (http://www.fitswork.de/software/softw_fr.php)

Sinon Pixinsight, avec une correction de la distorsion et une registration sur carte d'étoile, a coup sur ça marche... mais il est payant.

Jean-Philippe

Modifié par apricot
Posté

La registration (alignement des étoiles), permet également de redimentionner pour faire matcher les étoiles.

C'est ce qu'on fait lorsque on aligne des brutes faites en bin2 avec d'autres en bin1. En bin2, les photos sont 2 fois plus petite. C'est la registration qui les redimensionne et les aligne.

N'importe quel soft de traitement astro fait ça (Iris, PixInsight, etc ...)

Posté

Salut,

Il m'est arrivé plusieurs fois de le faire sans problème avec iris (Traitement, registration stellaire, appariement global). Tu as fait ça aussi ?

Posté

Merci pour vos conseils les copains :)

Désolé je répond tardivement mais sur le tel ça me gavais d'écrire...Bref pour vous répondre maintenant, premièrement avec DSS je ne savais pas qu'on pouvait mélanger du bin1 avec du bin2, j'ai deja fais un essai et bien entendu il me disait '"impossible car pas la même taille d'image" ou un truc du genre. Donc je suis preneur de la procédure si c'est possible.

Ensuite avec iris j'ai bien entendu fait registration stellaire/appariement globale/transformation quadratique et cubique mais ça ne passe pas avec ou sans sélection de zone :(

Là pareil si vous avez la méthode pour combiner du bin1 avec du bin2 sans passer par le changement d'échelle manuel, je suis preneur car je ne sais pas faire autrement.

Après pour pixinsight je n'ai plus la version d'essai donc impossible pour le moment, je pense l'acheter de toute façon mais j'aimerai attendre de bénéficier d'une ristourne via AIP dès qu'ils le feront :)

Donc en attendant si vous avez les méthodes (registration de Bin1 avec Bin2 par ex) pour m'en passer merci beaucoup :)

@ +

Posté

Salut,

tu as aussi la méthode StarAlign en mode Union sur pixinsight,

mon ami François a fait un tuto sur notre site dans bibliothèque.

http://albe.club/

ça marche plutôt bien il avait fait des test en mixant des images faites au C11 et d'autres faites sur la Flt98. ;)

Posté
Salut,

tu as aussi la méthode StarAlign en mode Union sur pixinsight,

mon ami François a fait un tuto sur notre site dans bibliothèque.

http://albe.club/

ça marche plutôt bien il avait fait des test en mixant des images faites au C11 et d'autres faites sur la Flt98. ;)

Merci max pour le tuto, bon je l'utiliserais quand j'aurais pixi par contre ;)

Bon pour les autres softs pas d'idées??

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.