Aller au contenu

Un petit trèfle

latrade24

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un peu basse, mais je la voulais. Démarré à 20° en élévation pour finir dans les arbres de mon verger, j'ai balancé une dizaine dans les dernières poses.

Conditions de réalisation :

eq6

GSO newton 200 f/5

autoguidage : SSAG sur 60/240

30 poses de 240"

51 offsets, 21 darks et 15 flats

registration et empilement iris, finition toshop

J'ai fait ma petite sauce pour le traitement, j'espère que vous la trouverez pas trop mal (j'ai fait trois versions sur astrobin) :

M20_wa.jpg

get.jpg

Un très beau trèfle au milieu d'un champ d'étoiles :)

les couleurs sont superbes !

Vu sa hauteur impossible de le faire pour moi, donc merci pour le partage...

Juste une petite critique, sur la full il semble que l'on voit l'influence d'1 ou des masques.

Ne pas oublier de faire un flou gaussien sur le masque pour ne pas avoir un passage trop brutal entre les couches.

Merci à vous deux, ça fait plaisir :)

@archange34 : Merci. En fait, j'ai hésité entre la version 2 et la dernière. Comme tu le soulignes, je préfère un traitement soft et c'est pour cette raison que dans la dernière version j'ai conservé au mieux le fond du ciel, mais j'ai pu étendre un peu plus la couleur sur la nébu.

@Christophe : Merci. J'ai noté ta remarque et j'en tiendrai compte la prochaine fois ;). J'ai effectivement utilisé un masque de fusion pour préserver mon ciel sur la dernière version. Je trouve un peu gênant de prendre les étoiles dans le traitement de la nébuleuse, ce qui a été le cas dans la deuxième version, mais j'aime bien aussi cette image, bon...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.