Aller au contenu

Uranus et Neptune le 20 aout avec le 250mm +asi224mc avec conditions tres bonnes

Messages recommandés

Posté

salut,

une nuit lisse ,très bonnes conditions au niveau turbulence, un peu moins pour la transparence.

Filtre infrarouge ir742, 500ms gain vers 400, des poses de 600s avec l'asi224mc.

Et il y a une différence de détails entre l'infrarouge 742 et ir 610.

Comme un gros point lumineux sur les brutes il se voyait en 742 mais invisible en ir610:

U_zEsh0Q2lwo5TOdG7ye9DqufS8.jpg

ir742

en image:

NPBdt67ILyCRxkWkbVtjaOJMaEY.jpg

et une animation de 23h58 a 1h40 T.U, un peu bruité ;):

MPNUooo5vYBQH2OE2WGtmix5CNE.gif

et je finirais par Uranus , moins bonne mais regardable:

1jUbvYpQHj5zpMD9KJfHA7EwSN4.jpg

merci Stephane

ps: il parait que cette nuit cela sera pas mal aussi!

Posté

Alors la chapeau!! L'animation prouve sans conteste possible la véracité de ce gros spot blanc!! Je m'y essaye Samedi en espérant de bonnes conditions ;)

Posté

Bravo Stéphane, le spot est vraiment bien visible et l'animation le prouve.

Bon pour Uranus ça me va, je serais mal placé de critiquer alors que je n'ai j'aimais imagé cette planète !

Posté
merci Astro89

merci William, et pour ces planétes lointaines c'est que tu ne peux pas les imager?

Oui en effet, j'ai déjà des difficultés pour capturer la lune, les nuits dégagées sont tellement rares et là dessus il faut de plus de bonnes conditions pour obtenir quelque chose d'Uranus et Neptune. L'autre difficulté c'est le repérage de ces planètes depuis Paris, il n'y a quasiment pas d'étoiles visibles pour les jalons. J'ai tenté avec carte du ciel mais j'ai un souci, je ne suis pas du tout sur la planète lorsque je l'utilise. Je vais finir par trouvé le problème...;)

Par contre c'est beaucoup plus simple lorsque je suis en province mais pour l'instant je ne suis pas tombé sur de bonnes soirées, les nuages me suivent :D

Posté

Attendons l'avis d'expert de l'ami Marc pour voir si ça colle avec ses infos.

Mais oui franchement ça ressemble beaucoup à une tempête neptunienne, bravo Stéphane ! ;)

Albéric

Posté

merci Albéric, oui Marc sera dire mais en attendant j'ai une animation du lendemain qui est valable il me semble!

Posté

Ces photographies et animations sont très impressionnantes :b:.

Je ne savais même pas que ces 2 lointaines planètes étaient photographiables avec un 250 :be:. On en apprend tous les jours.

Félicitation.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.