Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Moi qui avait le budget pour un dobson GSO 254mm fin juillet à 575 €, mi août je le retrouve à 690 €. Euros ou pas, pour le même matériel je pouvais plus. Je me suis retranché sur le SW.

Plus de 100€ d'augmentation faut pas pousser non plus.

Posté
Part du coup salarial sur l'Iphone 1%, marge plus de 50%.
C'est une marge brute et pas nette ! Google paye là dessus la recherche développement, le markéting et y'en a pas qu'un peu, toutes les autres charges de la boite. Intéressant de voir aussi dans quoi investis google, projets à rentabilité non garantie ou en tout cas pas immédiate mais qui nécessitent par contre d'énormes investissements que les gouvernement ne sont actuellement pas en mesure de faire (biotechnologies, énergies propres, ...). Il reste beaucoup de bénef à la fin mais heureusement c'est pas 50% de bénef comme certaines orientations d'info le laisse parfois penser...
Posté
Punaise !! :o

Mon GSO 300 est passé à 950€ !!

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP003

Je l'avais payé 750€ il y a deux ans ! :b:

Et le 400 n'est plus au catalogue de Unterlinden...

il était à 830 euro au mois de juillet chez Unterlinden (d’où la bonne affaire chez pierro au mois de juillet (à 780)):p

par contre j'ai vu que le fournisseur GSO de pierro était ...Unterlinden, j'imagine que la différence de prix était du au restant de stock chez pierro....y en a un qui a fait une bonne affaire le mois dernier on dirais :be:

Posté
C'est une marge brute et pas nette ! Google paye là dessus la recherche développement, le markéting et y'en a pas qu'un peu, toutes les autres charges de la boite. Intéressant de voir aussi dans quoi investis google, projets à rentabilité non garantie ou en tout cas pas immédiate mais qui nécessitent par contre d'énormes investissements que les gouvernement ne sont actuellement pas en mesure de faire (biotechnologies, énergies propres, ...). Il reste beaucoup de bénef à la fin mais heureusement c'est pas 50% de bénef comme certaines orientations d'info le laisse parfois penser...

Ah bon, c'est Google qui fabrique les imachin maintenant :b:

Ceci dit coté impôt ils savent bien se débrouiller. Pour siphonner de la base fiscale dans tous les pays où ils interviennent ils sont fortiches et ont aussi certainement, en la matière, un centre de recherche développement très performant. ;)

Posté (modifié)
Arretons de faire les moutons et stoppons nos achats un temps nous verrons bien.

Tu veux que ça change quoi ? Penses tu que les boutiques astro amassent fortune ?

Ah bon, c'est Google qui fabrique les imachin maintenant :b:
Bien vu, confusion de ma part :p à cause de l'actu récente de google. Bon y'a de l'investissement aussi chez les pommiers. Pour l'optimisation fiscale (c'est comme ça que ça s'appelle), c'est pas la faute des sociétés si les possibilités existent. Modifié par popov
Posté

Je préfère être un mouton bien gras qu'une chèvre mégrelette ;-)

Plus sérieusement, ne pas consommer ne servirai pas à grand chose, ce serait un peu un chien se mordant la queue. Plus. De consommation -> Plus de recettes -> plus d'investissement -> plus de boulot -> plus de consommation... C'est très généraliste mais c'est l'idée.

Posté

Salut

On peux tout simplement se poser plus de questions avant d'acheter.....

Posté
Je préfère être un mouton bien gras qu'une chèvre mégrelette ;-)

Plus sérieusement, ne pas consommer ne servirai pas à grand chose, ce serait un peu un chien se mordant la queue. Plus. De consommation -> Plus de recettes -> plus d'investissement -> plus de boulot -> plus de consommation... C'est très généraliste mais c'est l'idée.

Sauf qu'il n'y a pas que des moutons biens gras sur cette planète, y compris dans les pays prônant la sur-consommation, alors donc c'est une idée qu'on ne partage forcément, et là on repart dans les idées, orientations politiques, je pense qu'il vaudrait mieux éviter de partir dans ce genre de sujet... :cool:

Bref, le matos astro augmente, pas de bol pour nous !

Je me demande si l'euro a tant dévalué pour constater une hausse des prix si forte dans les oculaires et les instruments ? :?:

Posté
Sauf qu'il n'y a pas que des moutons biens gras sur cette planète, y compris dans les pays prônant la sur-consommation, alors donc c'est une idée qu'on ne partage forcément, et là on repart dans les idées, orientations politiques, je pense qu'il vaudrait mieux éviter de partir dans ce genre de sujet... :cool:

Bref, le matos astro augmente, pas de bol pour nous !

Je me demande si l'euro a tant dévalué pour constater une hausse des prix si forte dans les oculaires et les instruments ? :?:

+1

Posté (modifié)

Printemps 2014 à printemps 2015 :

(trouvé au pif sur le net, y'a surement moyen d'avoir plus précis et actualisé)

07948807-photo-evolution-du-taux-de-change-euro-dollar-sur-un-an-au-11-mars-2015.jpg

Depuis c'est plus ou moins stable autour de 1.10 dollar pour 1 euro. Mais bon l'année dernière on avait 1.40 dollar pour 1 euro, c'est la différence de 25%. Bien sûr les magasins vont arrondir un peu pour couvrir leurs propres augmentations de charges, pas trop difficile de noyer 2 ou 3% de hausse dans un tel réajustement. Et si dans six moins le cours à remonté (bonne chance), les prix n'auront pas changé car le stock dispo à ce moment là aura été acheté au prix fort. Ce qui va aussi expliquer qu'on va pas surstocker à mort au moment où on paye cher et qu'on ne sait pas où on va. Et cette rareté va aussi impacter les prix à la hausse (moindres économies d'échelles sur les volumes notamment en couts de transport, jeu d'offre et demande, ...). Bref ça va durer un moment...

Modifié par popov
Posté

Ah ouais, quand même ! :o

Par chance, le pétrole a fortement baissé, avec les exportations facilitées pour l'Europe ça va faire du bien aux économies des pays.

Pour le consommateur indirectement aussi, mais sur le moment ça crée une baisse du pouvoir d'achat assez brutale, sauf pour les produits pétroliers...

Posté

hello je suis aussi dégouté par l'augmentation des tarif qui me paresse parfois pas justifié ,certain marchand on répercuter un peu trop vite la hausse de prix sur dés produit qu'il avait déjà en stock et aussi déjà payé .

Posté
hello je suis aussi dégouté par l'augmentation des tarif qui me paresse parfois pas justifié ,certain marchand on répercuter un peu trop vite la hausse de prix sur dés produit qu'il avait déjà en stock et aussi déjà payé .

Certains peut-être, mais comme le disait popov, les marchands de produits astros ne doivent pas avoir beaucoup de stock, les sites ne travaillant même qu'à flux tendu !

Posté
Ah ouais, quand même ! :o

Par chance, le pétrole a fortement baissé, avec les exportations facilitées pour l'Europe ça va faire du bien aux économies des pays.

Pour le consommateur indirectement aussi, mais sur le moment ça crée une baisse du pouvoir d'achat assez brutale, sauf pour les produits pétroliers...

Parler du pétrole est très pertinent, si le cours du pétrole (cotation bourse) était resté haut comme y'a quelques années on serait à ce moment à des niveaux jamais vu à la pompe...

Posté
Certains peut-être, mais comme le disait popov, les marchands de produits astros ne doivent pas avoir beaucoup de stock, les sites ne travaillant même qu'à flux tendu !

hello je ne crois pas qu'il travaille en flux tendu ,on est pas dans l'industrie automobile ou les stock sont sur la route .

je prend en exemple OU qui vends du SW il reçoive aux moins un container de matos astro par mois .......

vue qu'il sont grossite et importateur SW

Posté

S'ils reçoivent deux containers par mois c'est que les commandes sont régulières et donc payées aux prix actuels tenant compte de la dévaluation. Ca m'étonnerai qu'ils aient payés 30 containers d'avance début 2014...

Posté

ce que je veux dire ,en exemple le matos qui a étais acheté en mars et par encore vendue a subie la même augmentation que les autre produit acheter en juin alors qu'en mars il l'avais payer beaucoup moins chère......

maintenant libre a chacun d'acheté ou il veut....

Posté
Parler du pétrole est très pertinent, si le cours du pétrole (cotation bourse) était resté haut comme y'a quelques années on serait à ce moment à des niveaux jamais vu à la pompe...

Il a bien baisé oups, baissé le prix de l'essence!

Ce qui permet de rejoindre de meilleurs cieux à moindres frais.

Du coup, avec un instrument plus petit et moins cher, on en verra autant qu'avec un gros en restant sur place.

La nature économique est bien faite tout-de-même!

:p

Patte.

Posté

Merci!

Et c'est là qu'on reconnaît les grands gourous de l'économie.

Il n'est même pas question de délit d'initié: ils prévoient intuitivement la situation et sont déjà sur place avec des gros dobs et plein d'oculaires au dessus de 82°!

;)

Patte.

Posté (modifié)

Perso pour ne pas pénaliser la balance du commerce extérieure, je roule à la bétrave Française pour les sorties : 50% de e85, c'est déjà ça.

Il faudrait passer à la canne à sucre comme les Bréziliens, ça aurait encore plus de sens : rendement 2 fois meilleur, cultivable sur le territoire nationnal.

Modifié par olivdeso
Posté

<Il faudrait passer à la canne à sucre comme les Bréziliens, ça aurait encore plus de sens : rendement 2 fois meilleur, cultivable sur le territoire nationnal>

Réduisant ainsi les surfaces disponibles pour les céréales et aliments pour le bétail, dont les prix augmenteront et feront augmenter ceux des produits agricoles.....Qu'on pourra évidement IMPORTER!

Christian, qui à vu le prix de son BF15 passer de 745 euros le jour du transfert entre compte courant et MASTERCARD à 990 euros deux jours plus tard lors de la commande: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/041422.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.