Aller au contenu

Soleil du 21.08.15 (mosaïque de 3 images+ surface + petites protus diffuses)

Messages recommandés

Posté

:) Bonjour ....enfin un ciel acceptable, ça fait plaisir. J'en ai profité pour faire cette petite Mosaïque sans prétention de 3 images)

Ser de 2000 images fait à la pla-m sur la petite Lunt35:wub:

à 11h15 h.l

Un peu de turbulence (mais on ne va pas raler :D) un peu de vent, mais pas méchant.

Si j'ai le temps avant d'aller au taf j’essaierais de faire un petit croquis :)

Mais bon place aux images.

Merci de votre visite:)

Thierry

576592xxo.png

418734cde.png

la même en n&b

88065050s.png

121685hut.png

Posté

Wouah...... Magnifique.

Peux tu expliquer au débutant que je suis quel matériel tu as utilisé pour faire ces belles images ?

A plus

Posté

:) Merci Baro, Mewlon et Etienne.

Baro j'utilise une petite Lunt35 (regardes sur la toile à quoi ressemble cette petite lunette de 35mm)

Pour faire les images, en fait on fait des films de plus ou moins 2000 images.

On utilise donc des petite caméras. La mienne est une pla-m (monochrome)

qui a un capteur de ma même taille qu'une dmk21

Une fois ces films terminés ont les transformes en une seule image par le biais de plusieurs log differents. Perso j'utilise régistax6.

Un petite coup de cosmétique avec iris pour lui donner de la couleur et un disque noire en surface avec paint pour ne pas avoir la surface brillante.

Voilà comment je procède mais certains utilisent d'autres log et d'autres manières.

Pour associer les 3 images j'utilise "imerge" .

Voilà ...ah si la lunette est posée sur une petite neq5 motorisée double axe.

Mais tu peux très bien t'initier au solaire pour un coup moindre en faisant de la lumiere blanche avec une feuille astrosolar. Si tu as un club pas tres loin de chez toi, je te conseille d'aller voir ces astram's qui j'en suis certain, se feront une joies de t'apprendre les base en solaire (attention aux yeux, des précautions sont à prendre)

En esperant avoir pu répondre à tes questions.

Etienne j'espere que tu vas trouver une soluc avec ta dmk car la série de protu est vraiment sublime:) tu n'as pas un vieux pc, je suis resté sur seven pour ne pas me faire avoir moi ;) cela w10 je vais suivre ça de pres et je l'installerais quand y aura plus de bug:be:

J'espere que tu vas pouvoir résoudre ton pb et nous sortir une petite pépite avec ta 100;)

Thierry

Posté

J'ai réussi à installer la 41 ,c'était le cable USB qui avait un défaut !!!!

et hop ça remarche ,maintenant c'est Avistack qui ne veut pas ouvrir les AVI !

et Registax qui plante au 2 ème traitement :?::mad::cry:

Posté

:confused: zut Etienne, quand ca veut pas....mais en éliminant les soucis les uns après les autres on fini tjrs par trouver les solucs. Bon courage, et j'attends tes shoot;)

Bah alors David!!! le scope est pas sorti:D , cela dit c'est pas violent en surface quand même :confused: Merci pour ta visite mon z'ami.

Posté

ça donne aujourd'hui , bien les filaments, finalement je préfère la N/B pour la tache , voir même en inversée si tu peux c'est peut être meilleur encore.

Paul

Posté
Merci Paul mais en inversé je ne sais pas faire:cry:

tu fait < négatif > dans ton logiciel de dessin .

ça donne ça sur la même tâche.

note sur celle de droite on vois une drôle de "tronche avec un museau de rat" genre bande dessinée.

Paul

<a href=13235-1440164454.jpg' alt='13235-1440164

Posté (modifié)
...Bah alors David!!! le scope est pas sorti...

L'NEQ5 est démontée et l'ED80 fait dodo :p Mode poil dans la main.

Je la shooterais surement après demain ou demain.

J'ai bien envie d'avoir les facules avec la belle ;)

Je viens de préparer le Xx12 en morceau et tout le matos pour les 2 nights qui arrivent.

Je l'éloigne du centre ville pour essai shoot d'un croissant de Moon au foyer en mosaique, Neptune et Uranus à la powerx2,5 + SWx2.

J'ai joué avec tes bébés :p

25594-1440165063.jpg

25594-1440164659.jpg

Modifié par Invité
Posté

:) Merci Paul et David c'est sympa vos info je vais essayer de suite;)

J'adore David, ce que tu as mis mais va falloir remonter tout ca pour shooter un peu hein loll flemmard

Posté
tu utilises quoi toi Etienne?

Ben jusqu'a présent sur mon ancien ordi Vista j'avais un panaché de Registax V6 ,Avistack V2 ,Paint Shop Pro et Photshop ,tout marchait nikel ,

pour les mosas j'avais Imerge.

avec le nouvel ordi ,je génère des fichiers assez lourds (plusieurs Gigas )

et il y a plantage ou lecture impossible.

Donc retour à l'ancienne machine qui est en train de mouliner des images de la journée

A suivre

Posté

:) Merci Martina c'est un reel plaisir que de te relire.

Oui Etienne parfois les bonnes vieilles méthodes ça aide bien . Mais je sais c'est que c'est comme tout...une fois que tu commences à maitriser ton nouveau matos , apres les merveilles arrivent. en tout cas je suis impatient de voir tes clichés;)

Posté

Salut Thierry

une très belle série et une mosaique bien réussi bravo

en espérent que demain le ciel soit en ma faveur pour imager surtout pour la 2403 bien présente

amicalement

jerome

Posté
:) merci Jérôme, William et Gerard . J'avoue qu'avec un bon ciel ca fait plaisir de shooter, et les taches qui s'imposent sont sympa... donc ceux qui peuvent les shooter en LB il va falloir nous faire plaisir aussi ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.