Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un jeu assez important en DEC, et peut-être pas tout à fais suffisant en AD sur mon HEQ5.

J'aimerais les régler. Mais j'ai du mal à trouver un tuto clair pour faire cette manip (sans démonter toute la monture).

Avez vous ça sous le coude ?

Merci pour votre aide.

Posté

Regardes le site astrobaby.

Dans le principe

- on dessere le 4 groses vis, qui tiennent le bloc AD ou DEC, légèrement

- Puis on règle la position du bloc (et donc de la vus sans fin) avec 2 petites vis, on en dessere une un tout petit peu et on ressere l'autre. On bouge très très peu la vis pour finir. (Comme une colim de C8)

- on ressere les 4 grosses vis

- on verrifie le jeu et l'absence de point dur, sur un tour complet de vis sans fin d'abord, puis sur un tour complet de la coronne dans les 2 sens.

Posté

Metzfr, je te déconseille de fouiller dans Astrobaby : non seulement elle se défend très bien, mais son mari va vite rappliquer ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.