Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello à tous,

Je viens de finaliser ma nouvelle image dont les poses avaient commencées en juin 2014 et terminées début juillet de cette année.

Sa réalisation a été faite sur deux étés (2014 & 2015) en raison des conditions météo défavorables en 2014.

Cette image a bénéficié de plusieurs temps de poses notamment pour faire apparaitre les deux gaz présent dans cette nébuleuse.

Matériel utilisé :

- monture équatoriale Losmandy HGM TITAN & Gemini GOTO system

- télescope Newton carbone ASA Astrograph 12"N f/3.62 avec correcteur de champ de Wynne ASA 3"

- caméra CCD SBIG ST-10XME

- tourelle SBIG CFW-8A avec filtres Astrodon RGB, filtre Astrodon Ha 6nm, filtre Astronomik OIII 13nm

Temps de pose total Luminance : 19h15min. sur 6 nuits

Hydrogène H-Alpha = 16h30min.

Oxygène OIII = 2h45min.

Temps de pose RGB

R=G=B= 1h05min. par couche

lrgb_6888_2aplati...pikesfb2-4c721a6.jpg

lrgb_6888_2aplati...pikesfb1-4c721bc.jpg

Click droit sur les images puis sélectionner "Afficher l'image" pour les voir avec fond sombre

A+++++++++++

Florent :)

Modifié par Floastro
Posté

Merci d'être passé voir cette image. :banana:

Pour s'amuser, petite comparaison entre mon image d'NGC6888 vers. 2015 vs mon image faite en 2004.

Même monture, même caméra CCD mais optique et bien sûr technique différentes. L'optique en question était une William Optics FLT-110 TEC f/6.5 . Le temps de pose était d'un peu plus de 14hrs avec du Ha Astronomik 13nm, Lune gibbeuse descendante :

lrgb_6888_2aplati...pikesfb3-4c7229b.jpg

A++++++++++++

Posté

Sublime et des détails impressionnant, ont vois de suite qu'ont jouent dans la cour des grands :) la différence entre les deux est elle aussi impressionnante.

Posté

Super boulot et résultat impressionnant!

Superbe réalisation ! Les étoiles en avant plan apporte une magnifique touche à la photo.

Pas sûr qu'elles soient d'avant plan: l'étoile centrale est justement celle à l'origine de la nébuleuse.

Une Wolf-Rayet (WR136), prise sous la loupe spectro par Apricot ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=121609

Patte.

Posté

Merci d'être passé voir cette nouvelle image. Je prends le temps de les faire et pis la météo en 2014 n'a pas été des plus clémente pour beaucoup d'entre nous.

Je donne un petit complément d'infos sur le process que j'ai utilisé pour faire cette image d'NGC-6888 :

-Pour la Luminance finale, j'ai mélangé l'image de la composante Hydrogène + l'image de la composante Oxygène OIII pour faire apparaitre les deux gaz dans la même photo.

-Pour l'image couleur, j'ai créé une image Super RGB à partir de deux images RGB.

La première image RGB est issue de l'assemblage des images d'Hydrogène (couche rouge) + Vert + Bleu.

La seconde image RGB est issue de l'assemblage des images Hydrogène (couche Rouge) + Oxygène OIII (couche Verte) + Oxygène OIII (couche Bleue).

Les deux images RGB décrites ont été mélangées pour donner cette Super RGB.

-Enfin cette Super RGB a ensuite été assemblée avec l'image de Luminance contenant les deux couches gazeuses, ce qui a donné l'image finale version 2015 que je vous présente ici.

Logiciels utilisés :

-MaxIm DL 4.11 (en acquisition sur le terrain)

-Deep Sky Stacker 3.34

-PixInsight Core Ripley 1.8 64bits

-PhotoShop CS6 64bits

Collimation de l'ASA Astrograph : kit XL CATSEYE

Hardware de traitement :

-écran Wide Gammut LCD LED Arts Graphiques NEC SpectraView Reference 272 calibré avec sonde xRite i1 Display PRO.

A+++++++++

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.