Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

Je me présente raiseyourfist, astrophotographe amateur sur la region Lilloise.

Je vous vers vous car j'ai un petit souci. Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une CCD Atik 383L+ Monochrome. Ce soir, le ciel semble assez dégagé pour pouvoir tester la bête donc je me suis lancé.

La prise en main du logiciel Artemis n'est pas tres intuitive (je suis ingénieur dans l'informatique au passage), mais ca va.

Le probleme est que sur chacune des photos je ne vois strictement rien .... sauf le reflet du miroir primaire et de l'araignée de mon NEWTON.

J'ai mis en copie l'image que j'ai. Je me suis dit que c'etait un probleme de mise au point, mais j'ai testé toutes les positions entre les 2 extremes et toujours ce disque blanc au milieu de l'image. La piece jointe est censée être une super image de l'étoile Vega :'(

Est=ce que quelqu'un à une idée concernant la source de mon probleme ?

Merci !!

Capture3.thumb.jpg.9229df1d25ba2695ac8fc339196d4d56.jpg

Posté
Cela ressemble à une mauvaise mise au point.

Quel est le modèle du Newton ?

Bonjour Gizmow,

C'est un skywatcher 200/1000, je pense aussi que c'est un probleme de mise au point, mais je n'ai absolument pas reussi a trouver la bonne distance, pourtant en tatonnant entre les extremes.

Posté

Bon question con

mais quand tu dis la bonne distance c'est la camera dans le porte oculaire ou en jouant avec la molette du porte oculaire ?

Posté

en fait, j'ai retiré le porte occulaire pour mettre l'adapteur livré avec la atik. La camera est donc direct au foyer, et quand je parle de distance, je parle de la molette qui permet de reculer ou d'avancer l'ensemble.

Posté (modifié)
j'ai retiré le porte occulaire pour mettre l'adapteur livré avec la atik

Pas compliqué: regarde vers quel sens ça devient plus petit.

Si c'est en sortant le tube du PO, il te manque une rallonge.