Aller au contenu

astrophysique

voldemordu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous je suis actuellement en troisième et plus tard je voudrais faire astrophysicien je c est pour cela qu il faut faire un bac s mais je c est pas ce qu il faut faire ensuite :?: j ai bo chercher je trouve pas :( s que vous pouriez me renseigner svp merci

Invité akira
Posté

Salut,

Soit une prepa + grande ecole (plutot oriente physique fondamentale que ingenieur) ou une fac de physique. Ensuite DEA d astro et doctorat d astro et ensuite ... la galere de trouver du taf ... ce que je vis actuellement. Bon courage.

Posté

Il y a la fac de Rennes. Après pour la maitrise/doctorat, tu sera à un âge où cela ne te dérangera pas trop de partir un peu plus loin je pense.

Invité akira
Posté
partir plus loin en françe ? et a quel age a peu près ?

Les DEA c est paris,grnoble, bordeaux, toulouse, strasbourg, nice ...

Les doctorat a peu pres pareil.

Ensuite le post doc c est presque obligatoirement a l etranger (je suis en allemagne en ce moment).

Posté
Ensuite DEA d astro et doctorat d astro et ensuite ... la galere de trouver du taf ... ce que je vis actuellement. Bon courage.

salut, merci pour les conseils (j'en ai profité ^^)

dis moi, tu as quel âge? ça fait longtemps que tu cherches du boulot?

• 1 année plus tard...
Posté

J'en ai profité aussi.

Je suis aussi en troisième et j'aimerais aussi faire astrophysicienne, mais ce que je cherche c'est plutôt un stage dans le coin de Rennes entre le 12 et le 14 mars. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.