Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous, ma première photo de notre chère voisine Andromède.

J'ai ma monture Star Adventurer depuis pas loin de 2 mois, manque de temps, j'avais juste fait quelques photos bidon pour tâter le terrain, mise en station à la débutant, pointer n'importe où, voir ce qui apparait (souvent, des étoiles..)

J'ai essayé de soigner un peu plus ma MES hier, repéré un objet intéressant sur une appli smartphone et j'ai pointé dessus comme j'ai pu.

Nikon D3200 défiltré, Tamron 70-200 F2.8 USD @200mm F2.8 , 30s iso 6400, un seul RAW. Sans recadrage.

Une seule prise pour l'instant.. je vais y aller progressivement pour m'attaquer au stacking.

Et je n'ai pas pu faire de pose plus longue et baisser un peu les iso car pas de télécommande pour garder le mode "bulb", ces petits boitiers entrée de gamme c'est vraiment du foutage de gueule pour des petits détails..

Enfin.. déjà trouver un objet, et arriver à le faire ressortir de façon acceptable, c'était le but. :)

20744395196_d92eac5acd_b.jpg_DSC66505Mpx sur Flickr

Edit: allez je rajoute la deuxième.

20761238522_73abfeeb3f_b.jpg_DSC66535Mpxsur Flickr

Modifié par Virindi
Posté

Il ne te manque plus qu'un intervalomètre!

Quand je vois ta NGC7000 je me dis que j'ai vraiment intérêt à défiltrer.

Posté

Je l'ai défiltré moi même avec des outils de base.

J'avais déjà défiltré un compact il y a quelques années, assez facilement.

Là c'est autre chose, plus d'une fois j'ai craint que le boitier serait HS après avoir fini. J'ai dû couper les fils du micro et du buzzer, et je voulais pas les ressouder... la trappe de la carte SD est molle maintenant aussi.. bon.

Les vis sont très spéciales, certaines foirent facilement, il faut tordre des pattes de fixation pour extraire les carte...

J'ai dû le redémonter aujourd'hui pour vérifier quelque chose car en y mettant un grand angle (Tamron 15-30 F2.8), une bande assez large d'un coté de l'image était molle.. Ca a l'air réglé.

Ca a entrainé un front focus énorme le premier coup mais après 2eme intervention c'est correct.

Je n'ai rien remis devant le capteur à la place du filtre, pour l'instant il est resté propre.

Donc voilà, faisable soi même si on ne tient pas trop au boitier. Jamais j'ouvre mon D810 de la même façon.

Et je n'avais pas fait de photo avec avant défiltrage donc aucune idée de la différence réelle..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.