Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

tout est dans la question, il y a plusieurs offres à plusieurs prix.

donc j'aimerais savoir ce qu'il faut que je prenne pour traiter mes photos de voie lactée et on va dire de tous les jours.

merci,

Posté

+1 la CS2 est très bien.

Sinon, si tu tiens absolument à payer, prend PixInsight...

Posté

Je ne crois pas que CS2 soit encore disponible en téléchargement légal . Tu as le fameux gimp qui a l'avantage d'être gratuit, le problème c'est que la plupart des tutos sont orientés Photoshop.

Pour traiter des photos d'ambiance ou de la voie Lactée, Lightroom peut suffire et il te permettra de traiter toutes tes autres photos non astro. Il n'est pas trop cher.

PixInsignt ça risque de sembler une usine à gaz et cher pour ton type de photos.

Posté

J ai récemment découvert lightroom (en abonnement pour une douzaine d euros/mois et qui donne également accès à Photoshop "classique") en offre promotionnel avec l acha de mon dernier boîtier en version gratuite pendant un an, et je pense bien qu a la fin de ma période gratuite, je mettrais "la main à la poche" pour le prolonger !

Tu peux le tester gratuitement pendant un mois ;)

Pour la photo diurne je le trouve excellent (je parle ici de lightroom), et depuis mon passage au 6d (après tout dépend de son niveau d exigence personnel) il me donne des résultats qui me suffisent amplement pour traiter des poses uniques en astrophotographie.

Tu as un mois gratuit pour tester, ne te reste plus qu'à télécharger ;)

Posté

merci pour tous vos conseils!

j'ai opté pour une précommande photoshop+lightroom 6 qui arrivera le 25/08 . cela devrait me convenir pour le débutant que je suis!

cordialement,

Posté

Bonjour,

Toutes les versions ont les outils de base. De versions en versions il y a eu de nombreuses améliorations et de nouveaux outils.

Mais le logiciel de base est disponible dans n'importe qu'elle version.

La CS2 était gratuite pendant un temps mais ne l'est plus, c'était temporaire et pendant une période promotionnelle. Sinon je conseille pas souvent ceci, mais il est possible de l'obtenir gratuitement sur internet. GIMP est pas mal pour commencer mais est beaucoup trop limité et ne s'avère pas être une bonne alternative à Photoshop qui lui est plus complet et plus intuitif.

Posté

CS2 est complètement obsolète et est bien gratuite. Adobe a du "simuler" une pseudo mise en garde pour ne pas avoir de procès de la part des éditeurs de produits concurrents. S'ils avaient vraiment voulu réserver cette version à ceux qui disposent d'une licence, ils l'auraient fait.

Là c'est : voici au milieu du trottoir un pot rempli de pièces d'argent, mais attention, seuls ceux qui ont le droit peuvent prendre une pièce, les autres sont des vilains méchants pas beaux !

Bref CS2 est gratuite alors pas la peine de s'en priver. Cela dit elle plante vite sur les configurations multicore car elle ne gère pas les calculs parallèles (sauf certains filtres) ni les très grosses images des APN modernes, et elle ne décode pas les RAW modernes non plus.

Posté (modifié)
hello CS4 ou 5 sont pas mal non plus...

heu là il va falloir que tu retires le lien.... :confused:

téléchargement illégal

Modifié par stefg1971
Posté

Personnellement je possède Photoshop CS6 mais j'utilise GIMP le plus souvent car je trouve les réglages plus accessibles que le logiciel Adobe et en plus de cela il est gratuit ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.