Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

En me baladant sur un site commercial , Astroshop.eu pour ne pas le nommer , je suis tombé sur des oculaires spéciaux destinés à l'observation planétaire .

Qu'ont-ils de particulier ?

Car on peut lire sur le site : " Les oculaires Planetary HR sont optimisés pour une excellente netteté de l'image, en particulier pour l'observation planétaire. Contrairement à d'autres oculaires planétaires, comme Orthos... "

Les orthoscopiques sont plutôt d’excellents oculaires de même que les Baader eudiascopiques . Il me reste deux exemplaires de ces derniers ; un 7,5mm et un 10mm , de vieux Baader des années 90 .Je les trouve vraiment excellents tant au niveaux du piqué , du champ utile sans trop d'aberration et le la transparence etc.

Posté (modifié)

Tu aurais du continuer la phrase, que je mets ici en entier:

Contrairement à d'autres oculaires planétaires, comme Orthos, ils ont un relief d'œil plus long et un champ plus grand. Les oculaires Planetary HR offrent non seulement une excellente netteté, mais aussi un excellent confort d'observation!

C'est la réponse à ta question...

Maintenant, peut-être bien que tes eudiascopiques offrent un meilleur piqué et contraste, mais en tout cas moins de champ et suivant les préférences personnelles, un confort d'utilisation moindre.

Tout est affaire de compromis et/ou priorités qu'on se fixe.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Oui , mais rien qui les prédispose pour le planétaire.

Je n'ai effectivement pas retenu l'aspect confort , qui a aussi toute son importance ...

Posté

Perso j ai profité des soldes optique unterliden pour me prendre des vixen NLV il y a quelques temps, et je trouvent qu ils "marchent" plus que bien en planétaire !

Avec un peu de patience, ils reviennent chaque début années en solde ;)

(ou alors des fois que j ai un 15 et deux 20mm qui ne me servent plus :be: )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.