Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai enfin eu le temps de tester ma caméra fraichement acquise d'occaze...

J'obtiens des résultats étranges sous la forme d'une image cramée sur le coté, et plus,la pose est courte, plus c'est cramé (ce qui exclu une fuite de lumière).

Ci dessous deux darks à 900s, 300s et une bias...

Le capteur à -15°c et l'alim en 12v par une alim PC bricolée (peut être pas idéal)

J'ai beau chercher, je ne comprends pas...

23714-1440241071.jpg

Posté

bonjour,

C'est des captures d'écran?

Si c'est le cas c'est normal Artemis capture remonte les niveaux , il faut décocher le gain automatique . Plus les poses sont courtes plus il remonte le gain et plus le bruit monte .

Paul

Posté

Bonjour

Si tu te sers d'Artémis ou autre pour faire tes darks/offsets, il ne suffit pas de cocher "dark" car sur un long temps de pose, la lumière peut s'infiltrer à travers les bordures de l'obturateur

il faut aussi obturer toutes les entrées de lumière possible: roue à filtre, chemin de glissement du PO, entrée tube, arrière miroir pour les newtons, etc

cette 383 est rès sensible aux faibles lumières

Posté (modifié)

Bonjour,

@ Banjo, C'est Maxlm DL. Quand je corrige les courbes ça va mieux sur les darks, normal, mais j'ai un bias qui vire au blanc. Je ne comprends pas s'il faut régler les niveaux ni comment !

@ Gerard33, je vais regarder ça de près...

Merci à vous deux !

Modifié par JF6431
Posté

En corrigeant les niveaux (que j'ai trouvés) ça va mieux.

J'ai aussi fait les images avec le bouchon directement sur la caméra, ce qui montre que j'ai bien une fuite de lumière...

Merci !

Posté

Pas sûr que tu fais une fuite sur la caméra.

Mes bias ont la même tête. Ca doit venir d'une différence de gain entre les cotés du capteur et de l'électronique. Mais la différence de niveau entre la partie claire et la foncée est très faible et n'aura aucune influence sur tes futures images. Elle est loin d'être cramée ;)

Il ne faut pas confondre niveau ADU et visualisation sur l'écran. :b:

Si tu avais une entrée de lumière tu aurais un gros gradient sur les darks. Là il y en a un, du à celui du bias. Pas d'effet sur tes images.

Mais c'est vrai qu'il y'a toujours une très légère fuite de lumière sur la caméra, je dois ruser pour faire mes flats et darks en bin 2 ou 4.

Attention à l'alimentation de la 383, elle consomme du courant donc attention au diamètre des fils et en dessous d'un seuil proche de 12V à l'entrée le bruit augmente de façon importante.

Posté (modifié)

Oui, je suis en train de revoir mon alim, je vais passer sur du 13.8v avec des câbles plus gros et plus courts. Je pense fabriquer une boite de liaison à demeure fixée sur la lulu. Je vais aussi revoir ma liaison USB avec un hub alimenté performant car ça rame pas mal...

Pour le reste j'ai repris mes DBF et ça va mieux, il juste falloir changer le dessicant je pense.

Modifié par JF6431

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.