Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les astrams!

Je vous présente ma première image que je trouve... montrable. Vous allez vite reconnaitre!!

Cette photo a été faite sous un ciel sans lune, et sans nuages!!

il m'a fallu 40 images pour un total de 1h 1mn et 30s... soit 1mn 30s par image dixit DSS!!

J'utilise un APN Eos 50d non défiltré, un Canon 70-200 2.8 L USM, ici à 70 et 2.8.

Le tout entrainé par une vénérable EQ 3.2 minutieusement mise en station.

Je galère pas mal pour le traitement post DSS, que j'essaie de faire avec Photoshop CS2, et la méthode LRVB.

Je suis donc vraiment preneur de conseils, et je peux même vous donner la brute, pour que vous me montriez la voie!

A bientôt!

Didier

sagittaireweb.jpg.33fd18f14322a4118c39bb7ee008852e.jpg

Posté

Salut !! Belle première prise qui a du potentiel. Reste à travailler le traitement, tu verra avec le temps l’expérience arrive.

Commence par baisser un peu ton canal rouge et monte un peu le bleu.

Posté

Magnifique ce grand champ sur les nébuleuses du Sagittaire :)

Tu gagnerais beaucoup à apprendre à empiler sous IRIS... DSS c'est bien pour débuter mais je le trouve moins fin qu'IRIS ;)

Posté
Magnifique ce grand champ sur les nébuleuses du Sagittaire :)

Tu gagnerais beaucoup à apprendre à empiler sous IRIS... DSS c'est bien pour débuter mais je le trouve moins fin qu'IRIS ;)

Merci!

En fait, j'ai commencé avec IRIS, mais j'ai été découragé par son absence de simplicité... Mais c'est vrai que, par ex, je n'ai pas trouvé ailleurs un réglage tel que DPP.

Posté

jolie photo,

DSS quand le résultat est bon est tellement + simple, par contre iris est beaucoup plus fin et puissant , de plus il existe des scripts qui allège beaucoup les manipulations ( pilou a mis un lien sur le fofo et une video sur youtube,)

Posté

Bonjour!

Oui, Rigel; j'ai vu ce tuto très bien fait, mais je ne vois pas de différence avec DSS, cela fait 'juste' une image empilée.

Jusqu'à ce niveau, DSS et Iris sont semblables, non, je me trompe?

Je patauge un peu!!

Didier

Posté

Bravo Didier ! Content que tu aies franchi le pas. J'espère que tu recevras les bons conseils pour perfectionner ton traitement.

PS. L'image est déjà très belle !

Posté

IRIS te rend un fond de ciel beaucoup plus fin que DSS.

Mais il est vrai que j'ai appris en salle avec des astropotes qui te donne des trucs et astuces à toutes les étapes. Tout seul, c'est un peu hard.

Tente de te rapprocher d'un club et d'une astrophotographe qui maîtrise pour t'aider ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.