Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai tenté d'observer Saturne avec une longue vue destinée à la base à l'observation ornitho (bas de gamme en plus : Bresser 20x60-60).

C'était tout petit, difficile à obtenir quelque chose de bien net mais, à ma plus grande surprise, je pense avoir observé les anneaux.

Était-ce les yeux de la foi ou bien est-il réellement possible de distinguer les anneaux à x60 ?

En vous remerciant pour votre avis.

jmb.

Posté

Je distingue saturne avec ses anneaux avec ma longue vue X30.

Pour décrire simplement, je vois la planète, les anneaux et je devine l'espace entre les anneaux et la sphère. Pas de division ( évidemment).

Un jaune oeuf magnifique.

Des objets du CP sont observable avec votre instrument ( comme la Lagune pas très loin de Saturne).

Édit: Saturne est minuscule ;-)

Posté

Bonjour,

Quand j'ai la flemme de sortir le dob 300, ma petite longue-vue qui va jusqu'à x60 me donne une bonne image de Saturne, avec les anneaux. Pied photo indispensable ;)

Posté

Avec ma longue vue je vois Saturne avec les anneaux a x22, c'est certe petit mais bien visible. A x60 c'est encore très bien mais mon instrument n'est pas un bas de gamme.

Posté

J'arrive a voir distinctement les anneaux avec mes jumelles 16x70 sur pied, et ce n'est pas un exploit donc x60 c'est plus qu'il ne faut pour les voir correctement après il faut pousser plus fort (x100) pour distinguer la division de Cassini ou distinguer des bandes à sa surface par exemple.

Posté

Oui, il suffit d'une turbulence moyenne pour reconnaître Saturne et ses anneaux à 21 X (L80ED) comme une charmante miniature, mais aux jumelles 10X50 tenues à la main apparemment elle n'est pas reconnaissable

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.