Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

j'avais loupé ton image, et elle est pour le moins impressionnante :)

...mais...

Le traitement n'est pas encore optimal. Je reprendrais tout ça.

Effectivement, mais je ne saurais même pas dire pourquoi. Il y a un je ne sais quoi qui ne va pas et qui donne un rendu curieux. C'est peut être le fond de ciel autour de la neb qui est trop clair et donne l'impression d'un gradient pas corrigé mais c'est difficile à dire.

C'est histoire de chipoter hein, à ce niveau on peut se permettre ;)

Posté

Je rejoins un peu tromat sans trop savoir si c est du à sa position à l horizon ou les nébulosités entre m 20 et M8 qui sont assez présentes . ( je penche plutôt pour cette raison )

Posté

Merci Goudig, Raypulsif, max66m57, archange34 et Tromat.

Oui, j'ai la même impression. Beaucoup de faibles nébulosités masquées par une anneau de nuages sombres entourant la neb.

Mais il doit y avoir moyen de mieux faire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.