Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Les nuits dégagées sont tellement rares,que dès que ça se présente,il ne faut pas la rater.j'ai quand meme laissé 7 poses de coté pour cause d'humidité.

41x300'' à 800 iso

13 dof

L triplet ed 80x480 red 0,8

Apn 1000D astrodon;cls

Neq6

Guidage L 80x400;SSAG;phd guiding

Iris;Photoshop cs2

get.jpg

http://astrob.in/full/204587/0/

Albert

Posté

Salut Albert,

Magnifique shoot, bravo !!! Tu as fait tes 41 poses la même nuit ?

Astroamicalement,

Laurent

Posté
Salut Albert,

Magnifique shoot, bravo !!! Tu as fait tes 41 poses la même nuit ?

Astroamicalement,

Laurent

Merci Laurent,

J'en ai meme fait 48,mais j'ai du jeter les dernières à cause de l'humidité.

Posté (modifié)

C'est une belle image avec de très belles couleurs d'où le refiltrage Astrodon qui apporte beaucoup mais c'est dommage que le fdc soit bruité. C'est quand même étrange car pour ma part qui fait souvent entre 30 et 39 poses sur un objet (quand je suis chez mon ami dans le Var), avec 13 (ou moins dès fois) Darks, j'ai beaucoup moins de bruit !

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté
Les couleurs sont vraiment belles. Il faudrait un peu plus de poses, mais ça tu le sais.

Attention au cerclage des étoiles.

Merci Bernard,

Ma configuration me permet de poser environ 4 heures,mais en ce moment,on a du mal à aligner 2 nuits d'affilée.

Posté
C'est une belle image avec de très belles couleurs d'où le refiltrage Astrodon qui apporte beaucoup mais c'est dommage que le fdc soit bruité. C'est quand même étrange car pour ma part qui fait souvent entre 30 et 39 poses sur un objet (quand je suis chez mon ami dans le Var), avec 13 (ou moins dès fois) Darks, j'ai beaucoup moins de bruit !

Franck[/quote

Merci Franck,

Je ne pense pas que le fdc soit si bruité que ça,c'est plutot la multitude d'étoiles à peine visibles qui donne cette sensation.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.