Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vais acheté un PC portable pour faire la partie acquisition des images (pas de traitement dessus). Il y a des trucs à ne pas oublier (nombres de ports etc)

Qu'est ce que j'ai besoin comme config pas trop cher?

Pour débuter quels logiciel (simples pour le moment je cherche des osft faciles d'accès!)me conseillez vous:

- contrôle de mon APN EOS 100 D pour faire la mise au point et lancer les acquisitions d'images,

- pour plus tard, faire du guidage

Merci de votre aide!

Posté (modifié)

Bonsoir,

Tout d'abord et avant tout, de quel setup disposes-tu ? (Monture, optique,....)

Quelle genre de photos comptes-tu faire (au foyer d'un télescope ou lunette...) ou simplement avec un objectif sur 100d ?

Sinon,en attendant ta reponse :

Tu dis vouloir juste faire de l'acquisition photo et pas de traitement avec ce portable => un petit portable, style core2duo passerai largement (d'occase c 'est encore moins cher < a 100€). Perso c'est ce que j'ai et pas problème pour gérer monture, webcam en suivi et le 1100d.... Cela te laissera des sousous dans la popoche pour ce qui est le plus important dans l'astrophoto, a savoir une bonne monture ;).

Pour ce qui est de la MAP, tout dépend, comme demandé dans mes premieres questions, ce que tu utilises.

Pour un télescope ou pour une lunette, tu peux opter pour un masque de bathinov. Avec le liveview, tu arriveras a de bons résultats

Concernant le logiciel d'acquisition : backyard eos (tu peux tout gérer de ton apn, les timelaps, la sensibilité, les temps de pose....).ce soft est génial pour les eos et pas trop cher (~25€)

Modifié par castor83520
Posté

Merci pour ta réponse!

Je viens d'acheter une HEQ5pro (depuis deux ans j'utilisais une monture de voyage Ioptron)

Pour l'instant, je me familiarise avec la monture + APN + télé de 300 mmF4 (on fait déjà des choses sympa!) La MAP est pénible du fait que je me contorsionne...

Je vais acheter une lunette dans les semaines qui viennent (genre 80mm et 500 mm de focale) Donc je souhaite faire par la suite de l'autoguidage sur la monture.

Jean-Pierre

Posté

la priorité est l'autonomie. très important en nomade.

- vérifier la présence d'au moins un USB3

- ethernet gigabit (c'est moins courrant en entrée de gamme.

- éviter les processeurs AMD d'entrée de gamme en dual core, (les APU 2 cores) préférer les 4 cores. Même remarque pour les Atom chez Intel.

Chez intel un core I3 est très bien adapté, voir un pentium récent en dual core.

Bref un processeur assez simple qui consomme peu, sans pour autant prendre les produits d'entrée de gamme vraiment trop limités pour seulement quelques euros d'économie.

Pas prendre un écran trop grand ça consomme (15" max) ni trop petit, on ne voit rien, ils faut scrooler dans tout les sens...13" min je pense. Peut être 12" avec des bon yeux.

Au moins 4Go de mémoire, upgradable à au moins 8Go.

Posté

Perso, j'ai un asus 15,4", core2duo t7200 (2ghz) + 2go de mémoire, USB 2 (4 ports) et le tout sous XP.

Aucun soucis pour gérer ma monture atlas eq-g + webcam spc900-nc + eos-1100d avec backyardeos. Suivi avec guide master et ciel. Le portable ne bronche pas et fait le job, alors pourquoi depenser 300/400 roros plutôt que de faire des économie là-dessus pour acheter une lulu 80ed ou d'autres accessoires ?

Enfin ce n'est que ma reflexion. ;)

Posté

Salut,

j'utilise depuis pas quelques années un Thinkpad X200s 12" avec sa station d'accueil "ultrabase" (7 ports usb en tout) sous W7, c'est un dual core avec 4go de ram, suffisant pour piloter simultanément ccd, monture, guidage, etc ...

C'est léger 1,3kg, solide et endurant, (testé à -12°c). Son alimentation sur le terrain se fait avec un chargeur 12v qu'on trouve un peu partout.

200 euros maxi avec sa station d'accueil sur Ebay.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.