Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voila mon deuxième objet du ciel profond M27

Voila petite M27 prise hier soir avec un T300 pas top et un monture désastreuse ;) mes pose sont extrêmement courte (6s) pour avoir le moins de filet possible avec des Iso asser fort 3200 pour compenser, au total 262 image rien que pour les bruts :)

Pour ce qui est des condition extérieur, mon Observatoire où je suis membre est situer en plein centre ville de Rouen, et il y a du y avoir des passage nuageux mais je ne les vois pas sur les photo (Tant mieux :)

J'ai tenter deux traitement, un faible et un pousser sur lightroom, qu'en pensez vous?

Pour le traitement j'ai empiler sur DeepSkyStacker puis ébaucher sous Photoshop et finaliser sur Lightroom

Les Exifs

Optique: Télescope de 300mm

Grossissement: Aucun

Capture: Canon (EOS 700D) | 6s | Iso 3200

Nombre d'image (hors Darks/Flat/Bias) 262

get.jpg

a6331fa6037c302cd769f5e34e90ec8e.1824x0_q100_watermark.jpg

get.jpg

7db37b9c7e0bb05fb559cc4d4dd1e446.1824x0_q100_watermark.jpg

Hatsu

Posté

Ouais, c'est déjà mieux. Tu as du gradient en bas à droite, tu peux l'enlever avec GradientXTerminator (plugin photoshop 30 jours gratos et après faut l'acheter mais ça vaut le coup). L'idéal et de tout finaliser avec photoshop. Tu peux pas faire des poses plus longues ?

Posté

Je vais esayer ca,

Après ligthroom c'est juste un bon complément a Photoshop, mais l'image que sortait Photoshop était déjà pas mal, j'ai juste pousser 2-3 curseur, je vais tester le logiciel :)

Posté

Après avoir passer a la moulinette de GradientXTerminator(Eu c'est magic ce truc :), merci) et un légère correction de la BdB

4bf7ef4834226de5a0f21f0431f92b7d.620x0_q100_watermark.jpg

Et pour l’histogramme, ça donne çà c'est bon?

579601Histograme.png

Posté

Oui, c'est comme ça qu'il faut faire. Par contre, je ne sais pas ce que tu as fait avant comme traitement, tu as lissé le fond du ciel ou tu as fait quoi ?

Posté

J'ai fait les niveaux RVB oui remis les couleur ensemble, réduit un peut le ciel sur l'outil courbe, et fait le travail (avec les courbes ) sur l'objet, puis traiter sous lightroom, j'ai peut être réduit les noir, normalement il est plus clair?

Édit oui la photo a été lisser pour l'objet

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.