Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour ! J'ai découvert un site permettant de savoir quand la station internationale dans laquelle on mange des salades passe au dessus de votre lieu d'observation.

:>:http://www.heavens-above.com/

Vous remarquerez que votre position est affichée en haut à droite par 0°N et 0°O, pour remédier à cela, il suffit de changer votre lieu d'observation

6f531fd417.png

et ensuite cliquer sur

1cd94e9b67.png

Vous avez par la suite une page où vous choisissez les différents moments où vous voudriez l'observer. Une fois ceci fait, avec un peu de chance, les "horaires de l'ISS" apparaissent.

87728bcab3.png

Vous pouvez ensuite cliquer sur la date que vous souhaitez pour connaître la région du ciel dans laquelle la station internationale passe.

Je me doute que des webastrams connaissaient déjà ce site, mais n'ayant vu aucun sujet en parlant, j'ai décidé de vous le partager ^^

En espérant que ça puisse vous aider ! :)

Modifié par Fine33
Posté

En ce moment on ne la voit plus que de jour si on sait la trouver ;)

Elle va revenir en passage de fin de nuit vers le 8 septembre.

Il y a aussi beaucoup d'autres satellites artificiels intéressants à observer et que l'on trouve sur ce site ou sur d'autres(http://www.calsky.com par exemple).

Quelques suggestions ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=406500#post406500

Ou bien là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=126001

Posté

Moi j'utilise l'application ISS Detector sur android! Elle est superbe, marche vraiment bien et elle nous donne egalement le passage des iridium.

Je men sers souvent elle est precise et nous aide a savoir ou regarder ;-)

Posté

Heavens above a aussi une application qui donne la position des satellites(jusque mag 5) sur une carte du ciel. Elle fonctionne off line en se connectant tous les deux jours.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Je me sers du logiciel Orbitron.

Le 8 mars 2006 à 14h.56 su la fréquence radio de 145.800 Mhz j’ai capté une conversation de lISS via une école d’astronomie d’Italie.

Cordialement

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Calsky est plus performant sur pas mal de points, mais est assez peu convivial pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, au contraire de heavens above qui est traduit en français, est plus simple d'emploi, mais offre moins de possibilités.

Les doubles flares d'un même iridium sont souvent des flares d'une antenne suivis d'un de panneau solaire, ces derniers n'étant pas prédit par heavens above.

Calsky.com est un peu plus performant que heavens above et annonce ces flares de panneaux solaires ainsi que d'autre d'iridium en maintenance ou rechange. Ils annoncent aussi pas mal de flares d'autres satellite par des hublots ou antennes(metop et lacrosse parmis d'autres).

A un niveau d'utilisateur élevé, ils annoncent aussi des flares iridium par la lumière lunaire. Je n'ai jamais essayé d'observer ceux-ci car la magnitude reste assez faible, mais cela viendra bien un jour.

J'ai essayé d'observer un flare iridium lunaire à la petite lunette en début de semaine, mais pas vu. J'essaierai au télescope une prochaine fois...

La page "tumbling iridium" de calsky permet aussi d'observer de nombreux satellites en rotation donnant de très chouettes spectacles.

Modifié par den
  • 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Est ce qu'avec ce lien on peut avoir le transit devant la lune ou le soleil ? et si oui comment svp.

Une autre question, l'autre soir en observant la lune j'ai vu un objet passé devant la lune en plein milieu, ca a durée moins d'une seconde je dirais. Si j'ai l'heure et le jour et ma position, puis-je connaitre l'objet qui est passé ?

merci :)

Modifié par chmools
Posté

Une autre question, l'autre soir en observant la lune j'ai vu un objet passé devant la lune en plein milieu, ca a durée moins d'une seconde je dirais. Si j'ai l'heure et le jour et ma position, puis-je connaitre l'objet qui est passé ?

Avec Heavens-Above, je ne pense pas. Il est possible que l'objet qui est passé devant la Lune était le LRO (Lunar Reconnaissance Orbiter).

Posté

Le LRO on aura du mal à le voir de la terre :be:

Ce qu'on voit le plus passer devant la lune, ce sont des oiseaux (surtout en ce moment avec la chasse constante aux insectes par les sansonnets).

Mais on voit aussi des satellites parfois et si c'est le cas on peut retrouver ça dans calsky.com, avec ta position et un top horaire précis, mais il faut connaitre pas mal l'anglais et le site.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.