Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

je cherche une bague m48 de 10mm si possible.

avant d'avoir defiltrée mon 1100d il me fallait 55mm de back focus avec le correcteur skywatcher f/4 donc les 44mm du canon et la bague standard m48 de 11mm.

mais apres avoir defiltré totalement le canon il me faut maintenant 10,3mm de back focus sans filtre et 10,7mm quand j'utilise un eos clip.

je dois donc changer ma bague m48 mais il m'en faut une un poil plus courte.

quelqu'un serait me conseillé une bague ? je pensai a une de 10mm avec quelque calle.

Merci :):)

Posté

bon personne pour me conseiller... bisard

j'ai dit quoi de louche ? ^^

j'ai trouvé que 2 bague plus petite, il y a une 1mm que j'imagine deja ce tordant dans tous les sens, et une de 7,5 haute precision mais j'ai peur q'avec celle ci je ne puisse pas atteindre les 10,7mm avec le pas de vis ou que la marge pour serré le correcteur ne sois pas suffisante...

j'ai entendu parler d'une 10mm mais je n'ai rien trouvé sur le net.

un petit up svp

Posté

en même temp :be:

merci pour ta reponse, le hic c'est que j'imagine qu'il me faut quand meme une bague pour relier a l'apn alors meme si je prend la bague 1mm et un tube allonge de 5 sa me fait 6mm et au dessus j'arrive a 11...:cry:

Posté

oui avant il me fallait 55mm donc les 44mm de l'apn et 11mm de la bague c'etait nickel mais du coup en enlevant les filtres je redescent a 54,3 et 54,7 :) foutu millimetre !!

du coup en gros il me faudrai une bague de 10,3mm ou de 10 mais en rajoutant des cales pour atteindre ce que je veux. le probleme c'est pas les cales, c'est la bague, la plus proche de la 11mm c'est 7,5, mais est ce que je vais pouvoir rajouter 2,8 et 3,3mm de cale sur le filetage de la bague ? telle est la question ^^

Posté
M48 3mm chez TS, peut être distribué par Pierro aussi.

merci pour ta reponse helas la bague 7,5mm plus les 3mm me donneron au mieu 10,5 alors qu'il me faut 10,3 :bang:

Posté

Tu prends la bague en 10mm et tu rajoute des rondelles 0.1 pour arriver à la bonne distance.(10mm + 0.1+0.1+0.1 = 10.3) le filetage du correcteur est suffisamment long pour 3/10eme de Mm.

Pour les essais tu peux faire avec un empilement de feuille de papier durcies à la super U.

Les distances correcteur/cd doivent être affinées au cas par cas .

Paul

Posté

Le correcteur n'a pas besoin d'un backfocus précis au 1/10e de mm près. Si tu es à 1/4 voire 1/2 mm ça devrait aller. Pour affiner tu pourras te tailler des cales dans des feuilles en plastique.

Posté
Tu prends la bague en 10mm et tu rajoute des rondelles 0.1 pour arriver à la bonne distance

c'est ce que je veux mais impossible de trouver une bague m48 en 10mm sinon ce serait simple, les standard sont en 11mm et en dessous je n'ai trouvee que 7,5mm

Posté
Le correcteur n'a pas besoin d'un backfocus précis au 1/10e de mm près. Si tu es à 1/4 voire 1/2 mm ça devrait aller. Pour affiner tu pourras te tailler des cales dans des feuilles en plastique.

je suis pourtant a 0,3mm de difference avec filtre et les etoiles au bord ne sont pas nette du tout...

Posté (modifié)
Tu prends la bague en 10mm et tu rajoute des rondelles 0.1 pour arriver à la bonne distance

c'est ce que je veux mais impossible de trouver une bague m48 en 10mm sinon ce serait simple, les standard sont en 11mm et en dessous je n'ai trouvee que 7,5mm

Trouve un bricoleur avec un tour ou un lycée technique et demande si ils peuvent enlever au tour 1mm sur ta bague de 11mm ou mieux te la faire à 10.3mm.:wub:

Patience, bientôt la rentrée des classes:be:

Paul

Ps: tu peux aussi la limer à plat avec de toile émeri (papier abrasif)et beaucoup d'huile de coude (7/10eme c'est quand même pas énorme ).

Modifié par banjo
Posté
c'est bon j'ai trouvé une bague en 10mm ouff

merci a tous pour le reste ca devrait allez avec quelque cales.

merci encore

http://www.astrobin.com/full/205048/0/

on peut voir que les etoiles partent vers le centre...

Pour moi, le léger défaut sur les étoiles est plus a mettre sur le dos du suivi que sur le dos du correcteur... Le très léger filé est dans le même sens dans tous les coins.

Sinon, tu aurai pu m'envoyer ta bague et le l'aurais faite passer dans mon tour.

N'hésites pas la prochaine fois, ça me prend 3 minutes pas plus.

Posté
Pour moi, le léger défaut sur les étoiles est plus a mettre sur le dos du suivi que sur le dos du correcteur... Le très léger filé est dans le même sens dans tous les coins.

Sinon, tu aurai pu m'envoyer ta bague et le l'aurais faite passer dans mon tour.

N'hésites pas la prochaine fois, ça me prend 3 minutes pas plus.

oui mais en la raccourcissant tu fais ca de quelle coté ? sa veut dire que tu refait un des 2 pas de vis ?

si on regarde sur les etoiles bien brillante on voi qu'il y a un truc bisard et qu'elle s'etire vers le centre non ?

Posté
c'est bon j'ai trouvé une bague en 10mm ouff

merci a tous pour le reste ca devrait allez avec quelque cales.

merci encore

http://www.astrobin.com/full/205048/0/

on peut voir que les etoiles partent vers le centre...

elle est belle cette image !

Mais je pense exactement comme Benjamin, que c'est plus un problème de suivit, (flexion, erreur périodique, glissement du primaire...) que de distance correcteur réducteur ici.

Il faudrait juger sur une pose courte, quelques secondes, pour s'affranchir du suivit.

Posté
elle est belle cette image !

Mais je pense exactement comme Benjamin, que c'est plus un problème de suivit, (flexion, erreur périodique, glissement du primaire...) que de distance correcteur réducteur ici.

Il faudrait juger sur une pose courte, quelques secondes, pour s'affranchir du suivit.

et bien je ferait un petit test sur un amas quand le temp le permetera, mais un probleme de suivie sa serait forcement dans la meme direction...? on voit bien que les etoile bien brillante a gauche vont vers la droite et vice versa.

de toute facon sur mes brutes j'en es des moin potable question suivie que d'autre, sa a ete fait dans les haute alpes et le vent la bas est assez terrible surtout les bourrasque ^^

Posté

Pfiouuu, effectivement il y avait des bourrasques à décorner un Bécherel entier !

J'étais à Montgenèvre et côté vent on a été assez gâtés. Par contre, côté nuages, c'était pas trop la joie...

Posté

a ba on etait pas loin j'etait juste a cotée de saint veran :)

c'est vrai que par la bas la meteo est tres changeante et vraiment imprevisible !! coté vents c'etait surtout dans les cols. difficile de trouvé un spot avec cette meteo particuliere

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.