Aller au contenu

peut on me conseiller sur des oculaires svp?

tao38

Messages recommandés

Posté

d'abord salut!je suis nouveau sur le forum et nouveau en observation du ciel.

depuis gamin j'ai toujours voulu me payer un telescope et voila ça es,j'ai voulu pour commencer avec du materiel correcte alors je pense avoir fais un bon choix en prenant un skywatcher 150/750 eq3-2.le probleme est que je suis très novice et je ne connais pas trop encore tout les types d'accessoires,pour l'instant j'ai 2 occulaires de25mm et de 10mm. j'ai compris le système de grossissement , les calculs ect... mais j'aimerais qu'on me conseille sur quel type d'occulaire je dois prendre si je veux vraiment me faire plaisir car pour l'insant je grossis au max 75x et a part la lune je ne vois pas ce que je peux observer a grande echelle. je me suis deja engager sur un super ploss 4mm , est ce que j'ai fais une erreur?. je n'ai aucune idée sur quel type d'occulaire je dois avoir pour aperçevoir un jour les anneaux de saturne par exemple? merci beaucoup a ceux qui me reponde:l:p

Posté

Ne t'inquiètes, à 75 x tu les verras les anneaux de Saturne.

4 mm, c'est bien, cela te fait un grossissement d'environ 187 X ^^

Après il faut regarder la qualité de tes oculaires :)

Posté

Moi aussi, je trouve que 4 mm, c'est bien comme focale. Par contre, attention : avec la formule optique Plössl, un tel oculaire aura une lentille minuscule et il faudra presque coller l'oeil pour mettre au point (pas confortable, risques de salir la lentille, etc.) D'ailleurs je me demande si ça existe, des Plössl de focale si courte. Essaie peut-être de chercher d'autres types d'oculaires.

Posté

Avant d'investir directement je pense que tu pourrai d'abord tirer le mieu de tes oculaires moi j'ai un 130 avec un 25mm et un 10mm et je fais énormément de ciel profond avec ca, ce sont les basiques vendus avec le scope, pas besoin de grossir plus en ciel profond, après pour le planétairele 10mm certes est très limite.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.