Aller au contenu

second DESSIN LUNAIRE !


skymatt

Messages recommandés

bonjour ! je vous pésente mon second dessin lunaire le premier etant ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=129283

 

Ce dessin date d'hier soir (22 aout ) la lune est au premier cartier.

comme je m'y connais pas du tout en cartographie lunaire, je vous ais photographié ( au smartphone ) la zone dessinée...

 

26902-1440337573.jpg26902-1440337439.jpg

 

ce dessin est fait à l'aide de mon dob 250 au 5mm (x240)

 

J'ai réalisé ce dessin en 2 parties

 

- dessin des " gros " détails à l'oculaire au crayon gris classique HB 30min

- amélioration, détails fin (sur photo faite avec mon tel ) , rendre les ombres plius "noires" etc .... 30min

 

Voila :) je sais pas trop quoi penser de ce dessin... :?:

 

26902-1440338220.jpg

 

dites moi en commentaire les + / - et pourquoi :rolleyes:

 

merci à tous et bon ciel !! :D

 

skymatt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai fait plusieurs essais également sans grand succès, c'est le noir intense des ombres qui me pause problème au remplissage, comme toi on aperçois le crayonnage c'est extrêmement difficile d'obtenir un noir parfait :?:

 

le dessin lunaire est pour moi une des disciplines des plus difficile, beaucoup de détails, de déclinaison de gris, de tranches, d'ombres cassures....

bref moi je dis que tu t'en sort très bien....

 

beaucoup de relief, de détails, une bonne observation !!

 

fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai fait plusieurs essais également sans grand succès, c'est le noir intense des ombres qui me pause problème au remplissage, comme toi on aperçois le crayonnage c'est extrêmement difficile d'obtenir un noir parfait :?:

 

le dessin lunaire est pour moi une des disciplines des plus difficile, beaucoup de détails, de déclinaison de gris, de tranches, d'ombres cassures....

bref moi je dis que tu t'en sort très bien....

 

beaucoup de relief, de détails, une bonne observation !!

 

fredo

 

 

Oui c'est vrai que c'est dur de faire un noir parfait ! :o lue pense qu'il faut le modifier a l'aide d'un logiciel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas mal du tout :)

Si tu veux absolument des critiques, je dirais que tu peux essayer d'apporter plus de nuances de gris. Ca ne ferait que renforcer l'illusion de relief.

 

Fred.

 

Merci pour ton message, je vais essayer je vais voir ce que ca donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

l'est pô mal du tout.

Mais au diable l'attente de critique, ne peux-tu le faire toi-même, d'être autocritique ? et là c'est facile : tu as fait une image (et tu as peaufiné d'après cette image).

A toi de voir si ça te convient, ou si certains aspects te chagrinent, et donc de voir comment y remédier.

 

Tu parles des noirs profonds et ya mille façon d'appréhender la chose

- on peut rester dans le crayonné tout juste appuyé, dans une belle ambiance grisâtre. Peut être que dans ce cas, où le crayonnée est visible, de s'appliquer sur celui-ci, en évitant le brigouillage à l'insu de son plein grè. On peut faire de très jolis gribouillages !

- on peut changer radicalement d'outil, avé du feutre, de l'encre de chine,

- on peut retravailler ces noirs avé un logiciel de retouche,

etc.... c'est à toi de voir.

 

Sinon, bien plus que le rendu, c'est le respect des proportions qui me semble le plus important dans ce genre d'exercice. Regarde par exemple la position relative de chacun des cratères par rapport aux autres.... Il est faicle de s'y casser les dents -et je m'y suis fracassé pas plus tard que ce weekend avé un dessin à la poubelle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ! petit " up" car j'ai un peu modifié mon dessin :rolleyes: j'ai augmenté le contraste :D

 

 

en comparaison voici l'ancienne : 26902-1440338220.jpg

et voila la "nouvelle" : 26902-1441019730.jpg

 

voila j'attends quelques avis :)

 

bon ciel !

 

skymatt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.