Aller au contenu

Première lumière Deep Sky (Messier 31) avec la 120ED Equinox + 5D Mkii non défiltré

Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonjour,

voici une image de la galaxie d'Andromède (qui est la première lumière deep sky avec ma lunette SW 120ED Equinox) réalisée en mode "pantoufle" puisque faite après un pointage rapide de l'objet, montage du boitier, map et pas d'autoguidage ou autre dithering !

Pour le setup :

lunette SW 120ED Equinox

réducteur-correcteur 0,85x

Canon 5D Mkii (non défiltré) à 1600 iso

24 poses de 2 minutes

9 offset-dark-flat

traitement sous DSS et adobe CC

L'image est perfectible mais d'un autre côté, c'est ma première image Deep Sky depuis presque 19 ans... alors je suis content de la partager ;)

Gérard

Modifié par Gérard THERIN

Merci Jean-Pierre, Farq, Laurent & Nico ;)

Très belle Gérard pour le faible temps de pose au total!

En fait, ce n'était qu'une image de validation du setup et voir comment tout le matos se comportait avant d'aller plus loin ;)

belle image avec un traitement homogène, mais je trouve les couleurs un poil fade et le fond du ciel trop noir mais cela reste mon simple avis.

Je partage tout à fait ton avis et cette image manque de pose pour sortir de belles couleurs (sans pour autant avoir du bruit coloré) mais cela viendra dans quelque temps ;)

Merci pour vos commentaires

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.