Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

...chose due !!!:)

Donc suite à ma présentation il y a une petite quinzaine sur le forum, je suis enchanté de poster pour la 1ère fois dans la section "photo" !!! :cool:

Ayant lu et relu tous les tutos ainsi que pas mal de posts répondant aux diverses questions que je me suis posés dans mon cheminement pour comprendre l'Astrophotographie,

je me permet de vous soumettre mes premiers clichés que je pense avoir traité convenablement.

Toutes vos suggestions, liens, tutos ou conseils sont plus que bienvenue bien sur.

Setup:

Trépied haute qualité Hama :p (additionné de patience et de calme)

Canon EOS 1200D + 18-55 canon @18

10 poses de 6 sec

10 darks

8f16bec64f2f4fe2d7348990783d4572.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20MobY.jpg

http://www.astrobin.com/205001/

721161a0b9276aac76c8d8020bbfcabe.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20MobY.jpg

http://www.astrobin.com/204582/0/

Modifié par MobY
fautes + liens
Posté

Salut,

Le traitement est OK mais ça manque de signal à la base (d'où le bruit fort) Je ne suis pas un expert, mais avec 10 photos de 6 s de pose, je pense que les darks ne vont pas changer énormément le résultat (mis à part enlever qq points chaud) Mais j'imagine que tu veux te familiariser avec le traitement astro qui déroute au début.

Il ne reste plus qu'à faire plus de poses voire investir dans une petite monture de voyage pour pouvoir faire des poses de plusieurs minutes!

jP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.