Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello ,

Alors j'ai un Mak127 Sky-Watcher sur monture EQ3-2 Pro Go-To et une spc 900

j'ai fait un film de la lune mais la lune est trop grosse je pense que ça vient de ma grande focale donc si quelqu'un a une solution

Merci

Matt

Posté

Salut

il n'y a pas d'autres solutions

un limiteur de focale risquerait de déformer trop le champ

acheter une caméra comportant un plus grand champ?

il faudrait de toutes façons faire une mosaïque

Posté

Pas sûr que le réducteur de focale déforme l'image de beaucoup derrière un Mak...

Et vu le prix je pense que ça vaut la peine d'essayer ;)

Il en passe parfois dans les PA...

Posté

l'amplification d'une image (le grossissement) dépend de la focale de l'instrument et aussi de la taille physique du capteur et des ses photosites en imagerie

Avec un capteur tout petit forcement la Lune va déborder .

C'est comme si tu posais un timbre poste sur une crêpe, ça te donne une idée du champ de vision couvert par un petit capteur ...

A l'inverse les capteurs des APN reflex sont généralement très grands. On pourrait presque les comparer à un set de table en comparaison du timbre poste.

Autre solution ... modifier la résolution de la caméra ce qui va "élargir" le champ de vision du capteur

Le soucis en augmentant la résolution si on passe admettons de 640 à du 1280 ou plus, c'est que ça va aussi augmenter le poids des fichiers et aussi faire chuter la fps de la caméra .

Le seul avantage en choisissant une résolution élevé c'est qu'il faut moins de capture pour faire une mosaique.

Dernière solution si on veut vraiment la Lune en entier en une seule prise c'est d'essayer de faire de la digiscopie derrière un oculaire pas trop fort ; ça donne parfois un résultat honnête si il n'y a pas trop de turbu ce jour là.

Exemple d'un "one shot" derrière mon C8 + oculaire de 25 + APN compact Casio

21339-1432901857.jpg"]21339-1432901857.jpg[/url]

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.