Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

En farfouillant un peu, je suis tombé sur ce genre de produit:

high-quality-new-hd-space-astronomical-monocular-telescope-outdoor-camping-60x-350-50mm-spotting-scope-with-tripod-hwf36050_2464723.jpg

http://fr.aliexpress.com/item/Newly-Arrived-Professional-F300-x-70-Terrestrial-Astronomical-Space-Spotting-scope-HWF30070/1683954453.html

ou http://www.ebay.fr/itm/Telescope-150x-refraction-astronomique-300-70-mm-monoculaire-Espace-Scopes-/331375832628

De toute façon, les prix sont quasi les mêmes.

Je sais pas s'il y en a qui ont déjà essayé dans ce genre de gamme ?

Mais je pensais à un truc...ça pourrait pas remplacer un chercheur classique ?

Posté

Quelques problèmes à résoudre pour arriver au confort d'un chercheur coudé redressé : poids et encombrement, fixation et alignement avec le télescope, redresseur optique coudé et réticule d'oculaire.

Tout cela additionné, je recommanderais plutôt un chercheur coudé redressé avec sa monture qui sera plus simple d'installation et ne reviendra pas plus cher au final.

Posté

Bonsoir,

@Greg34: on a une lunette comme cela: c'est une lunette un peu jouet quand même. Lors de l'Année mondiale de l'astronomie en 2009, l'association locale en a distribué en pièces détachées pour monter avec les enfants: un très bon moment :)! On l'a aussi essayée sur le ciel sur la lune, Jupiter: c'est un instrument découverte, sans plus, même si les cratère lunaires majeurs et 2-3 gros détails sur Jupiter y étaient: bande nuageuse, 3 lunes).

Ses performances optiques assez modestes tiennent à mon avis à la piètre qualité du renvoi coudé et des oculaires fourmis de série: et ce n'est même pas au standard 31,75.

Ma conclusion? Un chercheur classique (sans possibilité de modifier le grossissement) rend mieux.

S'il faut un chercheur avec grossissements variables, je prendrais carrément un lulu achromatique de 80/400 comme ici (certes, plus cher)

ou un chercheur comme ici (à focuseur hélicoïdal).

Tout cela dépend aussi de l'instrument d'observation sur lequel ce chercheur serait à monter.

Que mon avis, il y en a peut-être qui ont essayé ta solution avec satisfaction, va savoir ;).

Posté

Merci pour vos réponses!

On en apprend tous les jours et on en finit jamais d'apprendre.

Donc du coup, ça demande réflection...ce que je reproche à mon chercheur (celui du sw130/900 d'origine) en fait, c'est son manque de focale et surtout de luminosité.

De plus, le viseur (la croix) est quasi invisible la nuit (j'avais même pensé à fait un petit trou pour l'éclairer avec une led cmos rouge en basse luminosité).

Posté

Bonsoir,

...

De plus, le viseur (la croix) est quasi invisible la nuit (j'avais même pensé à fait un petit trou pour l'éclairer avec une led cmos rouge en basse luminosité).

:refl: j'ai souvenir d'astuces révlées sur ce forum sur ce genre de modification, mais je ne me souviens plus où: au pire, tu peux faire une recherche sur le forum pour voir ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.