Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour á toutes et tous :)

Moi c'est Vincent, j'ai 46 ans et reside dans le nord pres de Lille.

Depuis toujours a chaque fois que j'avais l'occasion de contempler un beau ciel etoilė ou la lune, je me disais "dommage que j'ai pas un telescope". Et puis un truc tout bête arrive en juillet dernier, je suis dans mon jardin en train de discuter avec mon voisin qui est aussi mon ami, la lune apparaît fierement devant nous et bien sur "dommage que ..... ". Et voila qu'il m'apprend qu'il à une petite lunette gagner à un jeu il y a bientôt 20 ans de ça !

Après quelques suplications, nous voila en train de déballer une petite lunette 50/600 avec un trépied de table, un vieux truc avec deux petites plaques de métal avec un trou dedans qui sert de viseur, un oculaire de 12mm, tout petit aussi daillleurs.

J'ai vu la lune de "pres", je suis tomber amoureux, complètement addict, une passion est née.

Le lendemain je commande ma lunette à moi, une petite lunette Omegon 60/700 sur monture azimutable toute bête et un filtre lunaire. Ensuite ca continue, une carte du ciel 365 avec sa petite lampe rouge, des jumelles 10/50, filtre pollution lumineuse. 3 oculaires Omegon plossi, un 32mm, un 15mm et un 6,3mm pour remplacer les ocultruc livré avec la lunette

Et bien sur des dizaines d'heures de lecture et d'apprentissage sur le net et dehors la nuit bien sur.

Voila j'ai encore pleins de choses a dire et pleins de questions à poser, ca va venir ;)

A bientôt.

Modifié par Vince59
Posté

Merci de votre accueil.

En ce moment je farfouille sur le forum en quête d'infos sur les objets céleste et differentes cartes du ciel.

Hé bin dites donc ! Il y à plus d'infos que d'étoiles dans le ciel, faut que j'asimile tout ça ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.