Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

La voie lactée sous un ciel urbain (banlieue de Douai) forte pollution lumineuse.

Acquisition:

- Canon EOS 60D

- Objectif sigma 18-35 1.8

- Régler sur 18mm

- Ouvert à 2.2

- 2000 ISO

- 40 X 30 secondes

- 15 Darks

La photo:

386612VoieLacteHamelforum2.jpg

Une brute :

216958IMG63692.jpg

Posté

Bien joué!

Cela dit, c'était pas plus simple de faire quelques kilomètres pour se sortir de là?

Shootant depuis Nantes, je sais que ça marche quand même mais jamais aussi bien qu'en sortant de la pollution.

Posté
Bien joué!

Cela dit, c'était pas plus simple de faire quelques kilomètres pour se sortir de là?

Shootant depuis Nantes, je sais que ça marche quand même mais jamais aussi bien qu'en sortant de la pollution.

Euh si, là on est à 15 km du centre ville.

Posté

Bravo, jolie photo;)

Je suis quand même impressionné de ce que tu obtiens avec une brute "orange" comme ça :o

Peut tu m'expliquer ta procédure de traitement stp? C'est sur un trépied photo ? J'imagine que non vu que tes étoiles sont ponctuels

D'avance merci.

Posté (modifié)
Bravo, jolie photo;)

Je suis quand même impressionné de ce que tu obtiens avec une brute "orange" comme ça :o

Peut tu m'expliquer ta procédure de traitement stp? C'est sur un trépied photo ? J'imagine que non vu que tes étoiles sont ponctuels

D'avance merci.

Oui, bien entendu.

- Empilement sous Deepskystacker

- Travail des niveaux sur photoshop

- Retrait du gradient sur IRIS avec la fonction BIN_DOWN pour le masque

- Retour sur photoshop et travail sur 3 calques (Fond de ciel, objets, étoiles) avec des masques de fusion et d'écretages

- Un ptit coup de HLVG

- Réduction du bruit et travail sur le contraste.

Voilà pour les grandes lignes

La monture est une skywatcher skyadventure.

Modifié par jeremy59

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.