Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Stephane et bienvenue sur le forum :)

Dans les filtres anti pollution, tu as le CLS (pour tous les objets, que j'utilise et j'en suis très content),

le UHC, seulement pour les nébuleuses mais qui marche mieux que le CLS,

et enfin les filtres narowband, principalement le OIII ou le Halpha qui ne marchent aussi que sur les nébuleuses et qui sélectionnent seulement une raie d'émission des nébuleuses (l' oxygène pour le OIII, l'hydrogène pour le Halpha).

La asi 224mc est une caméra planétaire, donc je sais pas si avec un filtre ca donnera bien, ils réduisent le signal et la cam est déjà pas très très sensible ... bon normalement je pense que ca devrait aller hein mais je sais pas, je fais pas de CP avec une cam planétaire, faut demander à ceux qui en font !

En tout cas je te déconseille les narrowband car ils coupent trop de lumière. Tu peux nous dire ton matériel pour qu'on puisse un peu plus t'éclairer ? :)

Posté

Est ce que le CLS garde bien tout le spectre RGB de ma cam couleur ? Désolé si la question est un peu béotienne mais je n'ai jamais utilisé ces filtres avant.

Mon Matos: un 150mm F5 monture non motorisé équatoriale et j'attends mon 300mm F4 avec un Az Eq6 :D :D :D

Salut Stephane et bienvenue sur le forum :)

Dans les filtres anti pollution, tu as le CLS (pour tous les objets, que j'utilise et j'en suis très content),

le UHC, seulement pour les nébuleuses mais qui marche mieux que le CLS,

et enfin les filtres narowband, principalement le OIII ou le Halpha qui ne marchent aussi que sur les nébuleuses et qui sélectionnent seulement une raie d'émission des nébuleuses (l' oxygène pour le OIII, l'hydrogène pour le Halpha).

La asi 224mc est une caméra planétaire, donc je sais pas si avec un filtre ca donnera bien, ils réduisent le signal et la cam est déjà pas très très sensible ... bon normalement je pense que ca devrait aller hein mais je sais pas, je fais pas de CP avec une cam planétaire, faut demander à ceux qui en font !

En tout cas je te déconseille les narrowband car ils coupent trop de lumière. Tu peux nous dire ton matériel pour qu'on puisse un peu plus t'éclairer ? :)

Posté
Est ce que le CLS garde bien tout le spectre RGB de ma cam couleur ? Désolé si la question est un peu béotienne mais je n'ai jamais utilisé ces filtres avant.

Mon Matos: un 150mm F5 monture non motorisé équatoriale et j'attends mon 300mm F4 avec un Az Eq6 :D :D :D

Beau matos ;)

En fait le CLS coupe les longueurs d'onde des lampadaires et garde tout le reste. Donc oui, il garde tout le spectre de ta cam :)

Posté

Très bonne question et merci d'ailleurs au forum de webastro de m'avoir aider sur le choix du tube. C'est un orion uk optics vx12 de 14kg. J'ai vu qques personnes qui avait cette config et qui en était très content. Ca fait un peu mal au portefeuille mais le tube est facilement transportable en voiture pour s'eloigner de la RP.

Sinon sur le filtre CLS j'ai vu sur plusieurs forum que ceux d'Astronomik etaient de bon rapport qualité/prix ?

J'ai hâte de voir ça :) mais tu es sur que un 300 sur azeq6 c'est pas un peu just ? Il pèse combien ton 300 ?
Posté (modifié)

Bon ben c'est bon alors ca passe, l'az eq6 supporte jusqu'à 16kg en astrophoto d'après le fabricant (et 19kg en visuel) :)

Je te souhaite de belles photos ! En plus bon choix, OO c'est de la super qualité :pou: après c'est sur que faut suivre coté budget ... mais ca vaut le coup !

Modifié par Sagittarius a*

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.