Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

n'ayant pas d'appareil photo je me suis dit qu'une webcam ferai bien l'affaire pour prendre des photos de la lune ou planètes sachant que j'ai un dobson 300/1500 j'ai vu que le spc900 etait bien mais voilà introuvable existe t-il une remplace qui soit aussi bien voir mieux que je puisse trouver d'occaz et surtout qui fonctionne avec W8.1.

merci à tous

Pour info je sais que mon scope n'est pas idéal pour la photo mais c'est juste pour faire deux trois clichés car je ne cherche pas à faire de la photo surtout que je n'ai pas de table équatoriale.

Posté (modifié)

Le meilleur rapport qualité prix, ce sera à mon avis une QHY5Lii couleur que tu te procureras chez Tan14 :

http://www.tan14.com/QHYCCD.htm

(Ce sont des dollars de Hong Kong).

Avec ses 30 IPS, un guidage manuel te permettra déjà de faire tes armes avec ton Dobson sur les planètes.

Modifié par Fred_76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.