Aller au contenu

Une bulle en open-source


lock042

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma dernière image acquise ce week-end.

 

Il s'agit de mon 2ème test d'autoguidage. Je me suis donc attaqué à la bulle avec des poses unitaires de 5min.

 

Voici le résultat :

757281Bulle.jpg

 

Informations :

Images : 12 x 300"

Darks : 10

Flats : 5

Offsets : 20

 

Materiel :

Tube : Newton 200/1000 + correcteur baader + filtre Neodymium Baader Phantom Moon & Skyglow

Monture : iOptron ZEQ25

Imageur : Canon défiltré 1100D, QHY5L-c pour l'autoguidage

 

Logiciels:

Lin_guider pour l'autoguidage

Siril pour le traitement

Le tout, sous GNU/Linux ;)

 

http://www.astrobin.com/204721/B/

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril,

 

oui c'est une très belle image, et tout en open source !!

Etant dans le même cas que toi en terme de charge sur la monture, je sais qu'il n'est pas facile de poser 5 minutes sans avoir un certain pourcentage de déchets.. combien as tu fait de poses au total et combien en as tu jetées?

 

Jean-Christophe

Modifié par anglais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Merci pour vos messages.

 

Tu demontres à ceux qui pensaient que ta monture etait un peu sous dimensionnée que c'est jouable quand meme

 

Avec beaucoup de rigueur, c'est possible oui :). Mais ca ne s'est pas fait sans douleur. Je vais commencer à écrire une checklist par contre. Car j'ai quand meme passé 30min a comprendre pourquoi l'autoguidage ne marchait pas alors que le ST4 était débranché côté cam ....

 

Etant dans le même cas que toi en terme de charge sur la monture, je sais qu'il n'est pas facile de poser 5 minutes sans avoir un certain pourcentage de déchets.. combien as tu fait de poses au total et combien en as tu jetées?

 

Et bien j'en ai jeté 1 sur 2 cette fois. C'est beaucoup, trop. L'explication vient du fait que toutes les 9minutes environs, j'avais un pic énorme en RA. Il apparaissait de façon très régulière. Or toute les 9min, ca pourris une image sur 2 ....

J'aurai été intelligent, j'en aurait profité pour faire mes darks pendant ce temps la : alterner image - dark - image - dark - ...

Cependant, passée une certaine température j'ai le QI de mon télescope, la buée en moins.

 

J'aurai même eu moins de déchet en faisant des poses de 8min et en attendant chaque pic pour commencer :).

 

Superbe !! Les étoiles ne sont pas toutes a fait ronde sur tout le champ, mais je pense que tu l'a vu, Collim' ou tilt je saurais pas dire.

 

Surement un peu des 2. Je ne suis pas encore expert pour la première (surtout à cause des vis pas très pratique) et je ne me suis pas penché sur la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.