Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

j'ai profité d'une éclaircie (entre deux averses) pour tenter le groupe de taches du moment, à savoir AR2403 et je pense que cela en valait le coup malgré l'agitation rapide de la turbulence qui a laissé des zones floues sur l'image.

Comme d'hab, c'est fait au C8 Edge-HD avec de l'astrosolar d3,8 et un filtre vert W56 et 50 images compositées sous AS2 :

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Bonjour ,

C'est de la très haute résolution ,magnifique

ça marche bien le couple C8 et ASI 174 !!!!!! faut dire aussi que tu as quelques années de pratique

Bonne journée

Etienne

Posté

:wub: rohhhhhhhhhhhhhhh tes tournesols sont carrément sublimes Gerard ....

Entre toi et lionel28 on est gâté coté granulation taches :)

Posté

Merci Etienne et Thierry ;)

C'est de la très haute résolution ,magnifique

ça marche bien le couple C8 et ASI 174 !!!!!! faut dire aussi que tu as quelques années de pratique

Je te confirme que le couple C8 et ASI174 fonctionne plutôt (très) bien :be: et c'est vrai aussi que l'expérience passée aide bien ;)

:wub: rohhhhhhhhhhhhhhh tes tournesols sont carrément sublimes Gerard ....

Entre toi et lionel28 on est gâté coté granulation taches :)

Je suis ravi que nos images solaires te plaisent :)

Posté

Il est magnifique Gérard ton shoot souvenir ;)

J'ai même pas pu me la faire en visu avec la pluie :mad:

Posté

Merci David & Rémi ;)

Il est magnifique Gérard ton shoot souvenir ;)

J'ai même pas pu me la faire en visu avec la pluie :mad:

Perso, dans le sud de l'Hérault, j'ai pu avoir une petite heure d'éclaircie entre deux averses !

Vraiment très impressionnantes ces tâches !!!

Et l'image est absolument parfaite !!!

Je viens tout juste d'essayer de les faire avec mon téléobjectif de 300mm, mais on ne voit que deux tâches assez floues sur les photos...

Même sans filtre approprié, donc pas de visuel possible, on arrive quand même à les distinguer sur les photos !

fais tout de même attention avec le Soleil car sans filtre adapté, il y a un réel danger !

Posté

Oui je rejoints Gérard pour le fait de ne pas jouer avec le soleil , même quand on pense qu'il n y a aucun danger. Des filtres existent il faut les utiliser .

Posté

Remarquable, c'est un plaisir à contempler, bravo Gégé !;)

Et comme d'habitude (et ce n'est pas le carton de l'école des fans) : :1010:

Posté
Concernant les dangers du soleil, je suis entièrement d'accord avec vous, et c'est pour ça que JE REGARDE ET RÉALISE LA VISÉE ET MISE AU POINT UNIQUEMENT EN LIVEVIEW !!!

Il serait vraiment dommage de risquer sa vue alors qu'un simple filtre d'une dizaine d'euros permettrait une observation tranquille !!! :confused:

Tu as bien raison de faire attention à tes yeux (c'est précieux) et j'espère que ton boitier ne trinque pas trop ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.