Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je souhaiterais fixer un Telrad sur le tube de mon Nexstar 8SE mais pas avec les bandes autocollantes . Est-il possible de le faire avec des colliers ou des sangles ? comment procéder ?

Par avance un grand merci à tous et à toutes pour vos suggestions.

:?:

Posté

Bonjour,

Me sens pas très réveillé aujourd'hui, mais ... as-tu une raison particulière pour mettre un TELRAD sur un Nexstar 8SE?

Pour ma part, j'ai un Telrad sur mon C11 (je n'ai pas de Goto, il est monté sur une monture azimutale) - ça marche très bien et je le fixe avec deux bandes de Velcro (bon, ça se colle sur le tube et c'est ce que tu essaies d'éviter si j'ai bien compris).

Oui, des sangles le font suffisamment bien (je fixe aussi mon Telrad sur une lunette de 80 comme ça).

Mais au cours de la nuit, ça peut glisser ou bouger un peu et un réalignement sera nécessaire.

Une autre astuce: fixer avec de gros (très gros) élastiques: ça tient suffisamment bien.

Posté

... :) ah, je comprends mieux: vu comme cela, je peux tout à fait te rassurer: la luminosité du Telrad se règle parfaitement au goût de chacun: de la mire qui explose la rétine jusqu'à une infime lueur proche de l'extinction (ce que je préfère pour mieux apercevoir le ciel d'arrière-plan (mais comme tu t'en doutes déjà, un Telrad n'a pas d'effet grossissant et parfois, cela me manque).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.