Aller au contenu

Vis pas Kodak sur monture

Franck34

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition tout récemment d'une monture équatoriale, et sur le dessus du collier, il y a une vis au pas kodak qui dépasse.

En fait, j'ai essayé de monter mon APN dessus, mais une fois vissé l'appareil n'est pas du tout orienté parallèlement au tube, ce qui est très gênant. Je suis obligé de le faire tenir avec la bandoulière, mais suivant la position du tube, l'appareil n'est plus du tout orienté correctement car il tourne.

Pour une bonne orientation de l'APN et pour un montage fixe, je pensais mettre une rondelle en caoutchouc, mais encore faudra-t-il que je trouve la bonne épaisseur, etc.

Si certains ont fait des montages à partir de ce type de vis qui dépasse de leur monture, donnez-moi des indications ou si vous avez des photos de votre montage, je suis preneur.

Merci.

Franck

Posté

Tu as accès à la vis en enlevant le tube de ses colliers.

Sur le mien il y a un jeu de 2-3mm ce qui permet, en vissant ou dévissant la vis kodak, d'adapter la longueur afin que l'apn soit correctement positionné une fois mis en butée.

Patte.

Posté

Existe-t-il une vis qui viennent s'intercaller entre l'APN et cette vis ?

Sinon, je ferai comme tu me l'as indiqué moyennant quelques rondelles, mais j'ai peur que le vis ne sorte de trop et touche le tube. Je vais voir la longeur dont je dispose.

Merci

Franck

Posté

Oui, j'en ai une, mais elle est trop épaisse: une fois mise il n'y a plus assez de filetage pour bien fixer l'apn.

Je pense que si tu n'as pas assez de jeu où que tu risques de griffer le tube, ton idée de la rondelle caoutchouc reste la meilleure.

Tu trouveras cela au rayon plomberie/gaz ou bien tu découpes des rondelles dans une vielle chambre-à-air, collées ensemble pour une bonne épaisseur et ça roule.

Patte.

Posté

Avec la solution du caoutchouc, l'avantage c'est que le serrage peut-être souple. En plus la face inférieure de l'APN appréciera d'avantage.

Merci.

Bye

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.