Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

j'ai commencé à trier mes 2600 poses "astro" de l'été dans les Hautes Alpes !

Les 2 setup autonomes (sans PC) :wub:

APN.jpg

Nikon D810A - Objectif Mamiya 200mm APO à F/2.8 - Monture AZ-EQ5gt - Autoguidage Lacerta MGEN-II

24 poses de 5 minutes à 800 iso

la version 50% en cliquant sur l'image :

IC5146_D810A_200mm_2h_15p.jpg

Philippe

Posté

J'ai hâte de voir les 2599 autres !!!!

ça promet...mais...mais où est ton Sony 7 machin chouette ????

Idir

Posté

Salut Philippe,

Superbe image avec le Mamiya. La full est nickel. Comme quoi le grand champ ;).

Ton objo est plus que pas mal dans les coins.

J'attends la suite avec ton A7S et tes poses unitaires de 30 secondes:be:

De mon côté j''espère être d'attaque ce week-end avec le 100 f/2 et la CCD.

Patrice

Posté

Philippe,

Je reviens sur ton image que je trouve pas mal ;) au niveau du prétraitement et post traitement (même si sur AS tu dis que l'image est celle sortie brute d'empilement :?:).

Tu as fais quoi pour avoir ce rendu? :be:

De plus sur ton site "pixinsight.fr", tu as fait un process sur un traitement simple sur CCD N&B. Ayant Pixinsight LE, est-ce que je peux appliquer le même guideline pour mes futurs grands champs?

Patrice

Posté

Salut Philippe,

Quel superbe champ avec ce Cocon au milieu. :wub:

C'est un très bon apéro que tu nous sers, on a hâte de voir la suite.

Avec ces deux excellents APN FF et les deux très très bons objectifs Mamiya et Samyang, la suite promet. ;)

Posté
Philippe,

Je reviens sur ton image que je trouve pas mal ;) au niveau du prétraitement et post traitement (même si sur AS tu dis que l'image est celle sortie brute d'empilement :?:).

Tu as fais quoi pour avoir ce rendu? :be:

De plus sur ton site "pixinsight.fr", tu as fait un process sur un traitement simple sur CCD N&B. Ayant Pixinsight LE, est-ce que je peux appliquer le même guideline pour mes futurs grands champs?

Patrice

Salut Patrice

Un grand champ, de surcroît étoilé et nébuleuse sombre, ne nécessite que peu de traitement. De ce fait, à part ajuster les couleurs et trouver le meilleur contraste, il n'y a pas de traitement particulier.

Pixinsight LE ne gère pas les process et ne possède pas de fonctions de prétraitement. L'idéal est donc de passer à la version actuelle (si tu veux travailler sous Pix et utiliser les Process ou scripts qui existent).

Philippe

Posté

Salut Philippe,

Comme dit plus haut, vivement la suite !!! Ce grand champ est bien joli à regarder !!! Sympa aussi les deux setups et le panorams.

Astroamicalement,

Laurent

Posté (modifié)

Impressionnant, bravo! :)

Sur la 1/2 full on voit quand même que les étoiles sont 'gonflées' et entourées d'un halo de chromatisme, même si cet objectif est presque aussi bien corrigé qu'une lulu haut de gamme.

Est-ce que tu n'obtiens pas de meilleurs résultats en fermant un chouilla à f/3.2?

Perso je n'ai pas encore vu d'objectif photo qui ne marche pas mieux en fermant le diaphragme d'un cran: meilleur contraste, meilleur piqué, meilleure détection. ;)

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

Merci à tous

OrionRider, j'utilise souvent mes objectifs à PO pour capter le plus de lumière possible.

J'ai tendance à ne pas trop voir ce que fait Pierre Paul ou Jacques, sur des acquis qui datent de plusieurs années et qui ne sont plus forcément vrais pour les capteurs actuels.

Mon rapport "definition pixels du capteur, ISO, temps de pose, optique" n'est pas choisi au hasard.

Les Mamiya sont assez rudimentaires et on passe de 2.8 à 4 donc pas dans mes souhaits. Certes les étoiles auraient été mieux corrigées du chromatisme mais question contraste, là je ne suis pas sur que ça aurait été bien meilleur. Du moins j'avais essayé de jour sur du très contrasté et à part le petit chromatisme, ça passait.

D'ailleurs, les petits halos bleus ne me gênent pas trop trop... ça ajoute une pointe artistique lol

Par contre, sur ton terme "meilleure détection", je ne suis pas trop d'accord. Cet objectif est plus lumineux à f/2.8 qu'à f/4 (ou 3.2 si le cran existait). Le capteur derrière est le même, sans filtre, et compatible avec des optiques ouvertes à f/1.4. Donc il recevra 2x plus de lumière à f/2.8 qu'à f/4.

Je traite actuellement des clichés au A7s avec le Samyang 135mm f/2 à f/2.0... Eh bah je ne le regrette pas celui-là !!!! une tuerie !

Modifié par CCD1024

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.