Aller au contenu

Coeur de la comète Neat: 17/05/2004 23:42 h.l.


Astrosteph

Messages recommandés

q4neat2.jpg

 

Lorsque l'on a pas la chance comme astropif d'être loin de toute lumière parasite, il faut filtrer... au détriment de l'apparition de la chevelure de l'astre invité. Mais bon, il y a moyen de faire des choses intéressantes...

 

Composition de 10 photos prises au foyer de la VAF200 avec réducteur (F/D 5 1 mètre de focale) + filtre Baader Skyglow, pose de 30s à 400 ASA chaque.

 

Lors de la composition, le coeur de la comète est pris comme point de référence, ce qui crée un effet semblable à un suivi différé sur les étoiles. A noter que bien que la chevelure ne soit pas très visible, des détails dans le coeur de la comète sont bien visibles, en particulier le dégazage plus important du noyau de la face qui est tournée vers le soleil.

 

Pour la petite histoire, j'ai fait une photo de l'instrument après ces poses, à voir dans matériel. C'est assez surprenant... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle des étoiles alongées.

Adrien, c'est dû au fait que la comète se déplace par rapport aux étoiles, et que si le suivi est fait sur la comète, les étoiles sembleront bouger :wink:

 

EDIT:

Astroteph disait "Lors de la composition, le coeur de la comète est pris comme point de référence, ce qui crée un effet semblable à un suivi différé sur les étoiles" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que l'effet soit continu, il faut que je laisse un interval minimum entre les photos. Au centre, j'ai dû être distrait entre deux prises de vues,parce que l'écart est plus important, créant une trouée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, et pour Patricia, tu devrais essayer la même technique avec tes photos de jupiter. Tu devrais très vite avoir un bon résultat. N'abandonnes surtout pas après juste un essai, au début j'ai fait encore pire que toi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle des étoiles alongées.

Adrien, c'est dû au fait que la comète se déplace par rapport aux étoiles, et que si le suivi est fait sur la comète, les étoiles sembleront bouger :wink:

 

EDIT:

Astroteph disait "Lors de la composition, le coeur de la comète est pris comme point de référence, ce qui crée un effet semblable à un suivi différé sur les étoiles" ;)

 

ca m'apprendra à ne pas lire le post en entier... lol

je savais pas que ca se déplacait si vite une comète! impressionant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.