Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

voila je me pose une question,

iy a t'il une grande difference en astrophoto entre un 150 ou un 200 sachant que le rapport f/d et equivalent

setup actuel

150/750

eq6 pro goto

atik 314l

dsi pro 1 peltier

plac-m (guidage)

canon d1100

lulu guide orion 400/80

merci

Posté

Pour avoir les deux engins, je dirais que le 200 est mieux et donne des images plus résolues et plus lumineuses, c'est une lapalissade...

Mais le 200 est aussi bien plus lourd et encombrant, donc il pousse la monture à ses limites surtout avec tout le matos que tu lui mets sur le dos... Mon 200 je lui ai viré plus de 20% de son poids et depuis que j'ai une AzEQ6, il donne enfin tout son potentiel.

Franchement, je ne vois pas, pour toi, l'intérêt de passer au 200/5. Le mien ne m'avait coûté que 30 EUR, j'ai donc sauté sur l'occasion. Pense plutôt à un 200/4.

Posté

bonjour

tu parle bien d'un 200/800?

on m'a dit pas facile la MAP

je te rassure je ne mets pas tout en même temps pour le setup ;-)

c'est le guidage et une ccd ou apn

Posté

La MAP au bathinov ou à la FWHM n'est pas plus compliquée sur un F/D5 que sur un F/D4. Il faut juste être plus méticuleux et prendre un peu de temps. La collimation par contre est plus critique.

Si tu veux conserver ton EQ6 avec un 200 F/D5, pense au diviseur optique à la place de la 80/400.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.