Aller au contenu

etoile filante et satellite dans le var

seb_perpignan

Messages recommandés

Posté

hier soir a 21h51 (pas heure TU) direction Est-Nord-Est, une etoile filante de magnitude environ -1 (je pense mais le halo toulonnais est vraiment ennuyeux) venant de la constellation de Pegase et passant dans la consellation d'andromede a fait une apparition breve à environ 15 a 20 degres au dessus de l'horizon. Quasiement dans la meme minutes direction Nord, un satellite(point brillant en continu (pas un avions pour sure)) est passé par la constellation de Persée (assez basse sur l'horizon du à la présence du mont faron) et se deplacent en direction de l'Est, la durée de son passage est d'environ 50 second a 1 minute environ (l'autre montagne qui est situé a coté du mont faron a bloqué la vue sur le lointain:confused: ). voili voilou. je vous posterais une petite photo d'un lampadaire de l'arsenal de toulon c'est comme en plein jour:mad:

Posté

bon ben apres une recherche a l'heure dite et la direction de l'observation (avec la boussole) sur le site heaven above, il y a qu'une soluce, c'était l'ISS

ISS 1.9 21:48:25 10° WNW , 21:50:34 18° N , 21:52:42 10° NE

en gras les moment d'observation (j'aurais cru que c'était plus court que ça).

j'aurais jamais crus avoir vu l'ISS:eek: maintenant plus qu'a essayer de la voir dans un tube (chose qui est tres dur d'appres ce que j'ai pu lire)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.