Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les astrams !

Ayant acquis un EOS 1200D cet été, j'en ai profité pour prendre un bague T2 et un déclencheur filaire pour m'essayer à la photo de CP au foyer de mon Newton 150x750 et en parallèle en montant l'APN sur la vis dispo sur l'un des colliers.

Voici mes premiers essais :

get.jpg

20 poses de 60" à 200 iso.

Il y a un gros artefact en haut à droite, une sorte de bulle de lumière. Je ne sais pas vraiment ce qui a causé ça...

get.jpg

10 poses de 15" à 400 iso.

C'est pris depuis mon jardin, avec des lampadaires pas loin. J'ai quand même mis un parasol entre le scope et le lampadaire le plus proche...

Alors je débute en tout sur ce sujet : choix des réglages pour les poses, et traitement des images. Autant dire que ça n'a pas été une mince affaire d'obtenir ça :)

Je vais sans doute pouvoir faire régulièrement des sorties dans une zone avec beaucoup moins de lumière, ça sera sans doute bien mieux...

Je suis bien sûr preneur de tout conseil !

Posté

Bonjour,

Un début intéressant :) Pour M31, tu ne parles pas de darks, offsets et flats. Tu as un gros vignetage qui partirait avec des flats. Ta mise en station semble perfectible, tu as quoi comme monture ? tu as fait comment pour le traitement ? 10 poses de 15", c'est vraiment pas assez, il en faudrait 100. Mais si tu soignes ta mise en station tu vas pouvoir allonger un peu plus tes poses.

Posté

Merci pour les conseils et les questions ! Pour M31, je suis conscient que c'était léger, mais c'était en fin de séance et c'était clairement plus un test qu'une acquisition sérieuse.