Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Tour est dans le sujet, comment calculer le rapport signal bruit?

Je me pose cette question, car ce serait du coup plus facile de doser le nombre d'image nécessaire pour que l'image soit dans un bruit respectable, j'ai vu des truc sur google, mais ca partait dans des grande formule, et je n'ai malheureusement pas d'actions chez Doliprane pour pouvoir tenter de les comprendre, avez vous un truc?

Hatsu

Posté

sous IRIS,

pour une etoile, je mesure avec la fonction sTAT, le nbr d'adu maxi sur l'etoile

et juste a coté de l'etoile je mesure le sigma sur plusieurs zones sur lesqulles je fait une moyenne.

ça me donne mon rapport SB de l'image

c'est bon ou j'ai mal compris ce quo'n m'as expliqué ???

Posté

Un sujet très proche ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=127260

Pas simple de répondre. Quelle est la valeur du signal ? quelle est la valeur du bruit ?

Si tu prends un nébuleuse très faible juste à côté d'une étoile très brillante, le bruit sera le même (plus ou moins) sur toute la photo, mais le signal sera faible sur la nébuleuse et fort sur l'étoile. Donc le RSB sera différent.

J'imagine qu'il faut faire une moyenne sur différentes zone de l'image.

Posté

J'ai essayer de regarder sur iris, mais je ne connais pas le logiciel et je ne trouve pas la fonction, elle se trouve ou?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.