Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
Posté

Etant absent du forum, c'est avec un GROS retard que je découvre vos réponses :confused:

Salut cher DD.

excuses mon retard à intervenir sur ce compte rendu , dont toi seul a le secret pour nous faire vivre le spectacle que tu nous relate si bien à chacune de tes sorties

Au plaisir.

jako

Bon, je vois que je ne suis pas le seul en ratard tout compte fait :D

Merci pour ton passage :)

Excellent ! 1 h sur M40, le type d'objet évoqué de façon ironique habituellement !

A quand M73 ? En 2 h vu qu'il y a 4 étoiles ? ;)

Salut Etoile :)

Heuuu, M73 c'est trop de boulot à dessiner et à décrire :D

Ceci dit, belle initiative que de consacrer du temps et un CROA à un seul objet (tu l'avais déjà fait pour M13). Pour cela, il vaut mieux un minimum de diamètre pour avoir de quoi se mettre sous la dent

En effet, parfois j'aime bien me consacrer à un seul objet qui vaut le détour, c'était aussi le cas pour l'amas de "La Rose de Caroline" que j'avais tellement aimé que je me suis laissé guider par son charme :

Le petit Prince....

Merci Dédé pour tous ces renseignements sur M40 :) :)

Je ne savais pas en plus que M40 s'appelait aussi Winnecke 4.

Bon ciel! ;)

Salut Manu :)

Oui, Winnecke est un catalogue qui référencie pas mal d'étoiles multiples ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.