Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Je pense que je vais de-filtrer partiellement mon 450d moi même. J'aurais voulu savoir:

- A quoi dois je faire attention ??

Qu'elles sont les précautions a prendre ???

Si vous avez des conseils, je prends ;)

J'ai trouvé deux tutos qui vont, je pense, m'aider

http://www.astreos.eu/accueil-bricolage/24-bricolages/44-defiltrage-canon-eos-450d.html

http://dslrmodifications.com/rebelmod450d1.html

Merci d'avance pour votre aide ;)

Marc

Posté

Juste pour te rassurer, le 450D n'a rien de particulier et ce défiltre facilement.

J'ai commencé avec les tutos du 2e lien ;)

Juste une petite remarque :

http://dslrmodifications.com/rebelmod450d3.html

point 20, ne pas hésiter à donner un petit coup de cuter en face de la vis que l'on n'accède assez difficilement.

Je coupe sur quelques mm le ''rabat'' du boitier, ce petit mm de dégagement facilite grandement les choses.

Après remontage cet coupe est cachée par l'autre partie du boitier ;)

Cela évite une grosse prise de tête avec une vis abîmée...

Posté

Merci pour l'astuce Christophe ;)

Je pense que je vais prendre le 450d au bureau et le faire tranquillement des demain. J'ai une salle a dispo ou il n'y a personne de la journée. Ça évitera les va et vient des mes enfants, donc de la poussière :p

Posté

Il fallait bien que ca m'arrive.

Je démonte, je de filtre partiellement, je remonte et il me mets err 06. Je redemonte, je vois qu'une nappe n’était branché. Je la rebranche, je remonte et la: plus rien :b:

Plus rien ne s'allume :confused:

J'ai démonté a nouveau, remonté et toujours rien :confused:

Je ne sais plus ou chercher :?:

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Posté

J'ai eu pareil avec mon D70s, ça m'a pris sept ou huit essais pour arriver à remonter une grosse nappe correctement.

Vérifie toutes les nappes et connections. Malheureusement sur les Canon il y en a beaucoup. Il suffit d'une seule de travers...

Courage! :beer:

Posté

Ah ben merde :(

voici à quoi correspond cet erreur :

Err 06

Description :

Impossible de nettoyer le capteur.

Résolution :

Éteignez l'appareil photo, puis rallumez-le.

Si la solution ci-dessus n'a pas permis de résoudre le problème, contactez le centre de maintenance agréé Canon le plus proche en cliquant sur le lien en haut de la page.

J'imagine que c'est cet nappe que tu n'avais pas rebranché...? (petite sur la carte capteur)

Bon maintenant il ne s'allume plus, autre souci :(

Aucun led rouge ne s'allume, rien du tout ?

tu as bien refermé le compartiment batterie?

Sinon, démonte et n'hésite pas à nous faire des photos des nappes !

On pourra éventuellement détecter l'une d'entre elle pas suffisamment enfoncée.

C'est le cas le plus fréquent..

Posté

Il s'allume, mais maintenant, c'est impossible de formater la carte.

C'est assez folklo

Du coup, je viens de tout redemonter et je vais remonter à nouveau

Posté

Ca y est !!!!!

Il y avait une nappe sous une autre en haut a droite de l'apn qui était légèrement de travers. Pourtant, je n'y avait pas touché :?:

J'ai tout remonté et tout fonctionne :wub:

Posté

Bonne nouvelle :)

Le principal est d'avoir trouvé !

Par contre la prochaine fois démonte cet nappe aussi, c'est en principe prévu.

Si tu ne l'as pas retiré, tu n'as pas pu dégager complètement la carte mère.

A ne pas conseiller pour justement éviter de tirer sur les nappes, et que la carte soit déposée +- sur d'autres composants de l'appareil...Le meilleur moyen d'avoir des soucis ;)

Ne prend pas mal ma remarque mais c'est surtout pour ceux qui voudrait se lancer ;)

Posté

Pas de soucis pour la remarque. J'aurais du utiliser le tuto que tu as posté plus haut. Cela m'aurait évité quelques petites galères a cause du manque d'info :be:

Par contre, j'ai bien suivit ton conseil pour la vis planquée et ça c'est superbement bien passé ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.