Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

de retour de Provence où le temps (surtout la nuit) n'était pas celui que j'attendais :confused:. Malgré cela, j'ai pu, avant que la lune vienne jouer les troubles-fêtes, faire quelques prises sur M82.

Faites au C8 à 2000 de focale sur Orion Atlas, avec un EOS400D non défiltré. Pilotage avec APT, uivi avec phd2 sur MAK102(ave réducteur 0.5x) avec une SPC900.

10 poses de 600 secondes, 3 darks de 600 secondes également, DSS + un petit coup de gimp pour augmenter le contraste.

m82_640x480.jpg.bb1922e6ff27855f2285ca99b2a4904b.jpg

le lien astrobin : http://www.astrobin.com/206157/

Je suis preneur de toutes remarques.

Merci

Christian

Posté

Bonjour Christian

Un C8 à F10 guidé par un MAK avec le reducteur SPC900 0.5... que de souvenirs. J'ai longtemps utilisé cet équipement, mais je guidais avec Guidemaster qui reconnaissait la SPC.

Le seul "soucis" c'est la dérive inévitable due aux flexions que l'on peut limiter avec de bons anneaux. Cependant je ne passais jamais les 5mn de pose unitaires avec ce dispositif.

Ici avec 10 mn et ton APN l'effet flexions commence à apparaitre, avec des étoiles un peu allongées et surtout une petite trame en fond de ciel.

La chose à faire c'est le dithéring qui inhibe l'alignement du bruit et donc de la trame.

Ensuite, avec un C8 je te conseille une petite CCD, pas trop grande, et plus sensible à F10.

Ceci dit ta M82 est honorable, un beau défit à F10 !

Bonne continuation

Christian

Posté

Merci Christian. J'avais remarqué mes etoiles un peu allongé mais je pensais plus à un problème de suivi...quand tu me dit deprendre une ccd, cest en remplacementde la spc900 ou du boitier ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.