Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Premier essai avec la moravian 8300 en Ha 7nm sur la tulipe.

Traitement DSS en mode drizzle x 2

Des étoiles pas toujours très rondes et si l'on regarde de près avec une croix type "+" au centre suivant leur diamètre. Mauvaise MAP , déformation due au miroir ?

30x 5 min soit 2 1/2 h

En espérant pouvoir y ajouter de la couleur, ce qui va être une autre histoire

Full astrobin : sh2-101 la tulipe ha7

illustration:

475826sh2101hadordrizzle.jpg

Bon ciel,

Modifié par echosud
Posté

Bonjour,

Une belle couche ha. La neb ressort vraiment très bien. Pour les aigrettes, vraiment bizarre, la MAP a pourtant l'air correcte et je ne vois pas d'où cela peut venir. Bientôt la couleur ? :)

Posté

J'ai l'impression que ta Map n'est pas top.

Tu peux faire des mesure FWHM sur quelques etoiles ? Ca te fera une référence pour la suite.

Tes étoiles vers la nébuleuse sont grises et forment des petits rond. As tu fait une réduction d'étoile ? Ou alors est-ce le dizzle ?

Tu peux nous mettre une brute ?

Perso, j'apprécie particulièrement les photos de nébuleuses en Ha. Elles sont très fines. Et parfois la couleur n'apporte pas grand chose.

Posté

Salut,

sur la version drizzle, les zétoiles font un peu la gueule... on dirai des petits smiley... et pas sur la version normale. Je pense que la MAP ne devait pas être top et que le drizzle n'a pas arrangé les choses. Comme suggéré plus haut, fait une mesure de FWHM sur tes brutes pour voir. Perso je vérifie celle-ci sur toutes mes brutes pendant l'acquisition et si c'est pas dans mes "standard" je vire....

Jean-Christophe

Posté (modifié)

merci ,

Sur cette image je pense avoir eu des problèmes de MAP , car j'utilise AP tools, que je trouve sympa mais pas du tout pour la visualisation des fichiers... je fait donc des essais avec d'autre soft. j'ai quand même fait la "prémap" au bathimov puis contrôle de la fwhm ( la cela c'est compliqué, surtout quand elle arrive a zéro :?: )

De plus un peu ( trop ) de jeu en AD , d'ou des etoiles allongées.

je met une brute grand format pour que cela soit analysable

692459sh101brute.jpg

Une mesure de la FWMH par maxim dl que j ai en démo, sinon cela va de 2.2 a 4.3 , 8 pour la + grosse en haut

551572Sanstitre2.jpg

Mes étoiles sortie de DSS ou iris sont ... particulières , j'ai accentué volontairement le défaut qui ne me semble pas apparaître sur les brutes ? j'ai fait 3 types de traitement, médiane , sigma clipping , ou pondéré adaptative : idem

659016sh2101cropetoile.jpg

Sinon , comme tout le monde je pense, il y a une grosse différence de luminosité entre l'image finale traité sous PS en tiff et l'image en JPEG sur astronbin ou le fofo.

PS : l'illustration et le lien ne sont pas en drizzle, c'est uniquement la version C sur astrobin

Bon ciel,

Modifié par echosud
Posté

Salut,

jolie tulipe le traitement est très sympa,

pour les étoiles pour moi ça vient de Dss,

quand je l'utilisais ça arrivait qu'il mange les étoiles, essaye de tout désactiver dans l'onglet cosmétique, il confond sûrement avec des pixels chauds.

Posté (modifié)

pour les étoiles pour moi ça vient de Dss,

quand je l'utilisais ça arrivait qu'il mange les étoiles, essaye de tout désactiver dans l'onglet cosmétique, il confond sûrement avec des pixels chauds.

808778crop.jpg

Bien vu, une fois désactivé , cela va beaucoup mieux.

si cela peut profiter aussi a quelqu'un d'autre.

Merci

Modifié par echosud

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.